Le changement climatique accentue les inégalités
Dans le village de Faduma en Somalie, plus rien ne pousse. Le bétail meurt de faim et de soif. Son pays est frappé par une sécheresse historique qui menace les habitants d’une terrible famine.
Face à ce drame, des camps voient le jour dans tout le pays pour accueillir les déplacés climatiques à la recherche d’eau et de nourriture. C’est dans l’un de ces camps que vit désormais Faduma et sa famille.
Ensemble, nous pouvons aider les plus touchés par la faim
La crise climatique qui s’accélère aggrave la faim dans un monde qui en souffre déjà. Sécheresses, inondations, cyclones… ont des effets dévastateurs sur les récoltes, le bétail et la pêche dont dépendent des millions de familles de pays à faible revenu pour vivre.
Face aux dérèglements climatiques, nos équipes sauvent des vies ! Elles accompagnent également les populations les plus vulnérables comme Carmen à s’adapter en les formant à des pratiques agricoles plus résistantes aux conditions météorologiques extrêmes.
Avec l’aide de CARE, Carmen, agricultrice au Pérou, s’est tournée vers l’agroécologie. Elle cultive désormais des céréales indigènes oubliées, plus résistantes aux aléas climatiques, moins gourmandes en eau et plus nutritives. Et tout son village suit son exemple.
Face à la faim qui gagne du terrain et menace les plus vulnérables, nous avons besoin de votre soutien. Ensemble, refusons la faim d’un monde !
Avec un don de 120€, soit 28€ après déduction fiscale, vous nous permettez par exemple de fournir des semences résistantes à la sécheresse à 4 agricultrices pour nourrir leur famille.
En savoir plus