Le bracelet qui entoure le bras de Chanda, le petit garçon zambien en photo, permet d’évaluer son état nutritionnel. Avec 11 centimètres de tour de bras, Chanda souffre de malnutrition et doit être pris en charge rapidement afin d’éviter des séquelles physiques et mentales irréversibles.

Les taux de malnutrition en Zambie sont parmi les plus élevés au monde. En cause, les sécheresses prolongées et les inondations dévastatrices, de plus en plus fréquentes, qui déciment les cultures et le bétail.

Dans de nombreuses régions du monde, les crises alimentaires prennent des proportions alarmantes, exacerbées par les conflits, le changement climatique et les inégalités. Les défis sont sans précédent : une personne meurt de faim toutes les quatre secondes dans le monde !

L'augmentation de la faim n'est pas une fatalité, des solutions existent

Partout où l’insécurité alimentaire menace la vie des plus vulnérables, nos équipes apportent une aide d’urgence vitale aux populations : nourriture, eau potable, soins… Nous aidons aussi les familles à créer des potagers ou à faire du petit élevage et accompagnons les agriculteurs et agricultrices à s’adapter aux impacts du changement climatique. Nous portons une attention particulière aux femmes et aux filles qui sont en première ligne lorsqu’il faut se priver de nourriture.

Et ensemble, avec votre soutien, nous changeons des vies durablement, comme celle de Mary en Zambie :

« J’ai pu augmenter la production de mon potager grâce aux conseils de CARE. Ma famille a désormais un régime varié. Mes trois petits enfants qui vivent avec moi étaient avant en sous poids. Maintenant, ils grandissent mieux et sont suivis par le personnel de santé formé par CARE . »

Une agricultrice lutte contre la faim avec le soutien de CARE en Zambie

Partout dans le monde, vos dons font nos actions. Alors que la faim progresse et menace la vie de millions de personnes, nous avons urgemment besoin de vous !

Avec 90 €, soit 22,50 € après réduction fiscale, vous nous permettez par exemple de fournir une alimentation énergisante à un enfant souffrant de malnutrition aigüe pendant 6 mois*

En savoir plus