En Ukraine, les populations ont besoin d'une aide d'urgence

Le cauchemar que vivent actuellement les populations en Ukraine nous choque toutes et tous profondément. Nos pensées émues vont vers celles et ceux qui, dans la confusion et la peur, tentent de se mettre à l’abri des violences.

Épuisées par 8 années de conflit dans les régions de Donetsk et Louhansk, près de 3 millions de personnes avaient déjà besoin d’une aide humanitaire. Avant même la récente escalade des violences, elles luttaient quotidiennement pour accéder à de l’eau potable, au gaz et à l’électricité. Le système de santé, déjà précaire, était au bord de l’effondrement à cause de la pandémie de Covid-19.

Avec les bombardements actuels qui détruisent les infrastructures de base et les déplacements massifs de populations, le pire est à craindre. Ajoutant à cela les températures hivernales parfois extrêmes, la situation est alarmante pour les milliers de familles contraintes de fuir en laissant tout derrière elles, mais aussi pour les nombreuses personnes âgées, moins mobiles, qui n’ont souvent pas d’autre choix que de rester dans ces conditions terribles

CARE va aider les populations affectées par le conflit

À travers nos partenaires locaux et dans les pays frontaliers, nous allons aider les populations vulnérables affectées par le conflit : distributions de nourriture, d’eau potable, de kits d’hygiène et soutien psychosocial.

Ensemble, nous pouvons alléger les souffrances des populations en Ukraine. En faisant un don dès aujourd’hui, vous nous aidez à acheminer cette aide d’urgence là où les besoins sont les plus vitaux. Votre soutien est crucial afin d’éviter un drame humanitaire !

En savoir plus