Notre histoire : CARE est né en 1945 de la solidarité citoyenne.

Depuis 75 ans, nous apportons une aide vitale aux populations frappées par la pauvreté, les injustices et les violences. Et cela grâce à l’engagement solidaire de centaines de milliers de personnes dans le monde. 

Une mobilisation spontanée après la Seconde Guerre mondiale.

L'association CARE aide les populations les plus pauvres
L'une des familles ayant reçu une aide CARE en Europe en 1945. © CARE

En 1945, en réaction aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale, des citoyennes et citoyens vivant en Amérique du nord se mobilisent pour aider les populations européennes. Plus de 100 millions de colis comprenant nourriture, vêtements et médicaments sont expédiés par bateau. 

C’est la toute première aide humanitaire à atteindre une Europe dévastée. Et elle s'est organisée spontanément grâce à la générosité et l'engagement de quelques uns. 

L’engagement et la solidarité internationale, ancrés dans notre ADN.

CARE est une association de solidarité internationale
L'un de nos programmes d'éducation pour les enfants les plus vulnérables au Cambodge. © CARE

Parce que nous sommes nombreuses et nombreux à être révoltés par les injustices dans le monde, parce que d'autres familles sont aujourd'hui confrontées à la pauvreté et aux injustices, l’action de CARE s’est poursuivie et s’est développée. 

En 75 ans, nous sommes devenus l’un des plus grands réseaux humanitaires au monde. Notre mission : aider les populations les plus pauvres et vulnérables dans une centaine de pays en développement.

En 2020, votre engagement à nos côtés a eu un impact considérable : nous avons pu aider près de 92,3 millions de personnes à sortir de la pauvreté et des violences. Sur tous les continents, ensemble, nous soutenons le courage et l’énergie incroyables de ces millions de femmes, de filles, d’hommes et de garçons qui se battent pour se construire un avenir meilleur et bâtir un monde durable pour toute leur communauté.

Nous avons toutes et tous un rôle à jouer contre les injustices !

Alors merci à vous qui soutenez nos actions sur le terrain par des dons. Merci à vous qui signez nos appels à mobilisation et interpellez les gouvernements pour un monde plus juste. Merci à vous qui relayez nos messages pour informer et sensibiliser. 

Grâce à votre mobilisation, ensemble, nous changeons le monde ! 

Faire un don à CARE en toute confiance

Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin, celles qui font face à des violences, des injustices et qui sont souvent oubliées de tous.

CARE France est une association reconnue d’utilité publique par le gouvernement. De ce fait 75% du montant de vos dons à CARE sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 € pour 2020. Afin de vous garantir la parfaite utilisation de vos dons, nos actions sont contrôlées en permanence par nos bailleurs (France, Union européenne, ONU) et nous sommes agréés par le Comité de la charte du don en confiance, organisme de contrôle des associations en France.