Face aux inégalités qui touchent les populations au Mexique et notamment les femmes, l’ONG CARE se mobilise sur place aux côtés d’associations locales. Ensemble, nous apportons une aide aux populations et soutenons leurs droits. Rejoignez-nous !

Comprendre les inégalités au Mexique

La pauvreté est toujours présente dans le pays

Au Mexique, des millions de personnes vivent encore sous le seuil de pauvreté. Se nourrir, trouver un emploi, accéder aux soins de santé est un véritable combat pour celles et ceux qui subissent ces injustices.  

Les femmes sont en première ligne face aux violences

Les femmes sont les premières victimes de ces discriminations : au sein de leur famille, dans la rue, et sur le marché de l’emploi. Les travailleuses domestiques notamment sont parmi les plus impactées. Elles sont des milliers à travailler au sein de familles pour aider à entretenir la maisons, s’occuper des enfants. Mais leur conditions sont précaires (faible salaire, exploitation), et elles sont particulièrement exposées aux violences et aux abus sexuels. Sans connaissance de leurs droits et sans autres sources de revenus, elles sont contraintes de subir ces abus quotidiennement.  

Une situation intolérable face à laquelle nous pouvons agir !  

Nos solutions pour aider les populations au Mexique

L’ONG CARE apporte une aide durable aux populations  

Les associations partenaires locales de CARE au Mexique connaissent parfaitement les problématiques et les solutions les plus adaptées pour aider les populations.

Ensemble, nous luttons pour défendre les droits des femmes et notamment les droits des travailleuses domestiques en menant des projets de sensibilisation à leurs droits dans le pays.

Les communautés que nous soutenons font preuve d’un courage incroyable pour sortir de l’extrême pauvreté. Mobilisez-vous avec elles !

Les points forts de CARE pour un impact durable !

  • Des projets construits main dans la main avec les communautés pour en garantir la pertinence et la pérennité. Et les femmes, premières victimes des discriminations, sont au cœur de nos actions, car aucun progrès n’est juste ou durable si la moitié de la population s’en retrouve exclue.
  • Des expertises multiples pour lutter de manière concrète et efficace contre toutes les causes de la pauvreté.
  • Une connaissance des problématiques et solutions locales, grâce à nos équipes originaires des pays où elles travaillent et aux associations locales avec qui nous travaillons. Et nous avons l’expérience d’un réseau mondial créé il y a plus de 75 ans et présent dans plus de 100 pays !

Rejoignez la communauté #WeCARE !

La communauté CARE en France, ce sont 200 000 personnes formidables qui luttent contre les injustices.
Vous aussi, aidez concrètement des millions de personnes au Mexique et dans le monde à sortir de la pauvreté. Rejoignez-nous !

Témoignage

« Agir avec une ONG, c’est devenir acteur de changement, ne pas rester simple observateur. Je soutiens CARE pour son action complète : agir dans les urgences et lutter contre les problèmes plus profonds. »

 

Thibaut, donateur mensuel depuis 2008

« En 1947, nous avons reçu des colis de CARE : nourriture et vêtements. Après la guerre, nous avions peu de choses. J’avais 14 ans, ça été l’événement de ma vie. Je n’oublierai jamais CARE. Et aujourd’hui, c’est à mon tour de donner. »

 

Erika, bénéficiaire de CARE en 1947 et donatrice depuis 2014
Label Don en Confiance

« CARE est labellisée “Don en Confiance” depuis 2006. Ce label garantit que les dons sont bien utilisés et contribuent à aider concrètement les personnes qui en ont le plus besoin. Le Don en confiance est un organisme externe et indépendant qui contrôle la déontologie d’une centaine d’associations françaises sur plusieurs critères :  l’efficacité, le désintéressement, la transparence et le respect des donateurs. En sollicitant le label, CARE s’est engagée à respecter tous ces critères. »

Mathilde Cuchet-Chosseler, déléguée déontologie et relations extérieures du Don en Confiance
Previous
Next