CARE France interpelle les acteurs politiques nationaux, européens et internationaux pour améliorer les conditions de vie et les droits des communautés avec lesquelles nous travaillons. 

Quels sont nos moyens d'actions ?

En utilisant différents leviers et modes d'action (rapport d'expertise, rencontre de haut-niveau, présentation à des conférences, campagne de mobilisation, etc), CARE France cherche à influencer au niveau local, national et international, la définition ou le changement de politiques ainsi que leur mise en œuvre.

CARE lutte ainsi contre les causes structurelles de la pauvreté. Nous incitons à une meilleure gouvernance et redevabilité de la part des acteurs politiques et humanitaires, nationaux et internationaux.

Avec qui travaillons-nous ?

CARE France s'appuie sur l'expertise des équipes terrain pour alimenter les messages, et coordonne ses actions avec le réseau CARE International et d'autres ONG françaises. CARE France fait partie de la plateforme de coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale, Coordination SUD. Nous participons en particulier aux travaux des Commissions Humanitaire, Genre, Climat et Développement.

Quelles sont nos principales thématiques de plaidoyer ?

Contact

Pour tout commentaire, suggestion ou question sur ce sujet, merci de contacter Fanny Petitbon, responsable plaidoyer : petitbon@carefrance.org