04 mars 2013

CARE et ZADIG & VOLTAIRE : un t-shirt original en faveur du droit des femmes

Zadig & Voltaire et CARE s'associent pour le respect des droits des femmes grâce à la création originale d'un t-shirt.

La chanteuse Emilie Simon confirme son engagement en faveur des droits des femmes en acceptant de devenir le visage de ce partenariat.

La création d'un t-shirt original pour défendre les droits des femmes.

Emilie Simon © Gabriel de la Chapelle

Zadig & Voltaire a crée un t-shirt original (femme et homme) disponible, à partir de vendredi 8 mars, sur le site internet de la marque : http://www.zadig-et-voltaire.com/ pour soutenir les actions de CARE en faveur des femmes.
L'intégralité des ventes sera reversée à CARE pour le développement de ces programmes en faveur de l'autonomisation sociale et économique des femmes dans les pays du Sud.

« J'ai aperçu la phrase qui figure sur le t-shirt :'MEN OF QUALITY ARE NOT AFRAID OF EQUALITY' alors que je participais au lancement du Cercle femmes de CARE qui réunit des femmes influentes pour qu'elles puissent appuyer les actions de l'ONG.

Cette phrase était en arrière-plan sur une photo de la directrice de CARE Mali. Ca m'a fait comme un flash ! En écoutant les actions mises en place par CARE, je me suis dit que cette phrase résumait parfaitement l'idée que toute la société devait être impliquée pour assurer le respect des droits des femmes», raconte Cécilia Bönström, directrice artistique de Zadig & Voltaire.

Impliquer les hommes contre les violences faites aux femmes

CARE contribue, en effet, à initier les changements structurels et sociaux qui permettront une évolution des comportements à l'égard des femmes. Dans cet effort d'améliorer la position sociale des femmes, les hommes sont des acteurs incontournables.

« Les normes sociales enferment les hommes dans un cadre rigide de comportements. CARE prend le contrepied de ces représentations en impliquant les hommes et les garçons en tant que partenaires égaux des femmes et des filles », explique Arielle de Rothschild, présidente de CARE France.

Participez au concours : « Ensemble contre les violences faites aux femmes ».

Zadig&Voltaire et CARE proposent d'imaginer un t-shirt virtuel pour le droit des femmes.

Du 8 mars au 8 avril 2013, les internautes auront la possibilité d'inscrire une phrase symbolisant le droit des femmes dans le monde, sur un t-shirt virtuel.

Les 10 personnes qui récolteront le plus de votes des internautes gagneront le t-shirt'MEN OF QUALITY ARE NOT AFRAID OF EQUALITY'.

CARE France désignera la meilleure création parmi ces 10 créations. La personne lauréate recevra un sac Zadig&Voltaire de la collection printemps-été 2013.

Contact médias


CARE: Laury-Anne Bellessa, 01 53 19 89 92, bellessa@carefrance.org

ZADIG & VOLTAIRE : Anne Amorim, 01 73 13 95 88, aamorim@zadigetvoltaire.com