09 septembre 2015

A l'occasion de la COP 21 à Paris, CARE France met en lumière les impacts du changement climatique sur les droits humains. Testez vos connaissances en répondant à 6 questions pour savoir si vous êtes au Top pour la COP !

L'association CARE lutte contre le réchauffement climatique
Testez vos connaissances pour savoir si vous êtes au top pour la COP ! © Allen Clinton / CARE

Une situation climatique qui impacte les droits des plus vulnérables

Accès à l'eau, droit à l'alimentation, droit à un habitat décent, justice sociale... le changement climatique a déjà des conséquences dramatiques sur les droits des populations les plus vulnérables. Il est temps d'agir !

A 3 mois de la 21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21), CARE vous propose de découvrir les enjeux de ce rendez-vous international. La COP 21 est l'occasion de mettre fin à ce climat d'injustice que subissent les plus vulnérables qui ont, pourtant, le moins contribué au changement climatique.

Un site internet pour comprendre les enjeux climatiques

Sur le site internet http://copoupascop.carefrance.org/, découvrez des témoignages de populations affectées par le changement climatique au Niger, Pérou, Madagascar et en Inde.

Vous pourrez aussi en savoir plus sur les demandes de la société civile à la COP et les actions de lutte contre le changement climatique déjà menées sur le terrain par les équipes de CARE.

Afin de tester vos connaissances, répondez aux 6 questions autour des impacts du changement climatique sur les droits humains pour savoir si vous êtes prêts pour la COP.