05 septembre 2018

Participez au Mobile Film Festival sur les droits humains !

1 Mobile, 1 Minute, 1 Film, 1 thème : #StandUp4HumanRights. Voici le défi que le Mobile Film Festival, soutenu par CARE, lance aux réalisateurs en herbe ou professionnels. Vous pouvez soumettre vos films jusqu’au 11/10/2018 sur le site www.mobilefilmfestival.com. A vos smartphones ! 

Une édition spéciale sur les droits humains

Dans le cadre des célébrations du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le Mobile Film Festival propose une édition exceptionnelle.

Les règles sont simples : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film, sur la thématique #StandUp4HumanRights.

Ce festival valorise la créativité des réalisateurs qui doivent raconter une histoire sur la thématique des droits humains en une minute maximum. En donnant la parole aux cinéastes de tous horizons géographiques et culturels, le festival donne à voir des films forts, engagés et pluriels.

Un festival, ouvert à toutes et tous, qui soutient les talents de demain

Depuis 14 ans, le Mobile Film Festival défend les valeurs d’égalité et de découverte grâce à l’utilisation du mobile ainsi que l’inscription gratuite au festival.

L’objectif est de révéler et soutenir les talents de demain en les aidant à se professionnaliser, grâce à la remise de plusieurs bourses de création d’un montant global de 66 000 €. Trois de ces bourses permettront aux réalisateurs lauréats de réaliser un court métrage avec des moyens professionnels et l’aide d’un producteur.

Lors de la précédente édition, le Mobile Film Festival a reçu plus de 1 000 films de 88 pays et a réalisé une audience de 17 millions de vues. 

Une édition soutenue par les Nations unies, l’Europe et les ONG

Cette édition sur les droits humains se déroule en partenariat avec YouTube Creators for Change, le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme et l’Union européenne. Elle bénéficie également du soutien d'ONG internationales de défense des droits humains, dont CARE. 

Pour participer

Vous pouvez soumettre vos films jusqu’au 11/10/2018 sur le site www.mobilefilmfestival.com