L’année 2018 a été très mouvementée. Dans un monde en proie aux injustices et aux crises, vos dons ont un réel impact sur la vie de millions de personnes. En cette fin d’année, nous voulions vous remercier pour votre engagement en faveur de plus de solidarité, de partage et d’entraide. Grâce à votre mobilisation, ensemble, nous changeons le monde !

L'association CARE a aidé 56 millions de personnes dans le monde
© CARE

Vos dons ont un impact sur la vie de millions de personnes.

C’est grâce à vous que nos actions sont possibles. Sans votre mobilisation, nous n’aurions pas pu soutenir 56 millions de personnes cette année. C’est autant de vies qu’ensemble, nous avons pu aider à sortir de la pauvreté et des violences.

Parmi ces 56 millions, il y a Hassia qui a appris comment mieux nourrir sa famille au Niger. Elle partage désormais son savoir avec d’autres mères, dans un pays où 40% des enfants souffrent de malnutrition.

Parmi ces 56 millions, il y a Yolanda qui a pu relancer ses cultures après avoir tout perdu lors d’un violent typhon aux Philippines. Désormais, elle utilise des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, ce qui bénéficie à toute sa communauté et aux générations futures.

Parmi ces 56 millions, il y a Agon, un jeune homme, qui a renoncé à ses attitudes machistes. Il lutte désormais contre les violences faites aux femmes dans les Balkans.

Parmi ces 56 millions, il y a aussi Marwa, réfugiée syrienne de 16 ans, qui a pu retourner à l'école en Jordanie. Marwa avait commencé à travailler à 10 ans quand sa famille a fui la guerre. Aujourd’hui, elle rêve de devenir avocate pour lutter contre les injustices. Grâce à vos dons, Marwa pourra devenir une femme éduquée, décider de son avenir, améliorer ses conditions de vie et celles de sa famille, aider à sa communauté.

C’est l’effet papillon de vos dons !

Grâce à votre mobilisation, nous changeons le monde !

Grâce à notre mobilisation conjointe, celle des populations que nous soutenons et la vôtre, nous changeons les politiques publiques en faveur du respect des droits de tous et toutes.

Les violences contre les femmes, vous ne trouvez pas ça normal ? Nous non plus. C'est pourquoi, nous avons contribué à la mise en place de lois contre les violences domestiques, au Bénin, au Bangladesh, au Salvador ou en Zambie.

Au printemps, 125 000 personnes se sont mobilisées pour réclamer, à nos côtés, l’adoption de la toute première convention internationale contre les violences et le harcèlement sexuel au travail. Nous avons transmis vos signatures au gouvernement français qui a soutenu cette convention dont le contenu sera voté en juin 2019. Nos équipes restent mobilisées !

L'inaction climatique vous révolte ? Nous aussi. Depuis des années, nous nous battons ensemble pour mettre fin aux dérèglements climatiques : mobilisation citoyenne, marches pour le climat. Grâce à cette pression populaire, à l’action conjointe des pays les plus vulnérables au changement climatique et de CARE, la communauté internationale a pris conscience de l’urgence de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et non pas seulement à 2°C. Cet objectif a été intégré dans l’accord de Paris qui va prendre effet l’année prochaine.

Ensemble, nous pouvons changer les choses !