28 décembre 2018

Ensemble, nos victoires contre les injustices en 2018 !

En 2018, votre engagement à nos côtés a eu un impact considérable pour les 56 millions de personnes que nous avons soutenues. C’est autant de vies qu’ensemble, nous avons pu aider à sortir de la pauvreté et des violences. MERCI !

Dans un monde en proie aux injustices et aux crises, si nous avons la force d’agir sans jamais baisser les bras, c’est grâce à vous.

  • Au Yémen, nos équipes continuent d’agir malgré les entraves et les dangers sur le terrain pour soutenir les populations frappées par la pire crise humanitaire actuelle. Chaque mois, nous aidons un million de personnes à travers des distributions de nourriture et un soutien financier. Grâce à vos dons, nous aidons ces familles à survivre à l’horreur.
  • En Indonésie, trois catastrophes naturelles ont frappé des centaines de milliers de personnes au cours des six derniers mois. CARE aide plus de 50 000 personnes victimes des deux derniers tsunamis.
  • La toute première convention internationale contre les violences et le harcèlement sexuel au travail va voir le jour. Grâce à la mobilisation de 125 000 personnes à nos côtés, le gouvernement français a soutenu cette convention dont le contenu sera voté en juin 2019. C’est une grande victoire pour les 235 millions de femmes qui ne sont actuellement pas protégées contre ces violences, dans le monde.

Ces victoires du quotidien sont les vôtres !

  • En Équateur, Maria a pu relancer ses cultures frappées par les impacts du changement climatique. Désormais, elle utilise des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, ce qui bénéficie à toute sa communauté et aux générations futures.
  • En Jordanie, Mohammad, réfugié syrien de 16 ans, a retrouvé l’espoir après avoir fui la Syrie et perdu son père. Il a rejoint le magazine lancé par CARE dans le camp de réfugié d’Azraq et veut désormais devenir journaliste pour aider ses concitoyens et dénoncer cette guerre.

  • Au Rwanda, Jean pensait que sa femme n’avait pas de droits. Mais ça, c’était avant de suivre notre formation contre les violences conjugales et pour l’égalité femmes-hommes ! « Maintenant, nous sommes heureux. Les gens le remarquent et commencent à changer aussi. »

C’est l’effet papillon de votre soutien et de nos actions !

Vous êtes toujours plus nombreuses et nombreux à vous engager avec nous contre les violences et les injustices.

Nos équipes présentes dans 90 pays vous remercient de votre humanité, de votre solidarité et de votre générosité.

Merci à vous qui soutenez nos actions chaque mois ou lors des urgences par un don. Merci à vous qui signez nos appels à mobilisation et vous engagez à nos côtés. Merci à vous qui lisez et relayez nos messages par mail, sur notre site ou les réseaux sociaux. Grâce à votre mobilisation, ensemble, nous changeons le monde !

Bravo et merci !

Aussi, nous tenions à vous souhaiter une très belle année 2019. Et ensemble, continuons notre combat pour de nouvelles victoires contre la pauvreté !

Il reste encore tant à faire pour lutter pour le respect des droits de toutes et tous et contre les injustices.

On compte sur vous !