31 décembre 2019

Ensemble, nos victoires contre les injustices en 2019 !

En 2019, votre engagement à nos côtés a eu un impact considérable pour les 68 millions de personnes que nous avons soutenues. C’est autant de vies qu’ensemble, nous avons pu aider à sortir de la pauvreté et des violences. MERCI !

Dans un monde en proie aux injustices et aux crises, si nous avons la force d’agir sans jamais baisser les bras, c’est grâce à vous.

Cette année, nous avons obtenu d’importantes victoires ! Avec vous, nous nous sommes mobilisés pour influencer et encourager les gouvernements à garantir le respect des droits des plus vulnérables au plus haut niveau : par exemple, nous avons réussi à faire passer l’adoption de la toute première convention internationale contre les violences et le harcèlement au travail. 

Et grâce à votre soutien, nous avons poursuivi nos actions sur le terrain, au plus proche des communautés les plus vulnérables. Au Yémen notamment, nous apportons une aide vitale à 1,5 million de personnes tous les mois dans des conditions extrêmement difficiles du fait des attaques armées, du blocus et des entraves des parties au conflit. Nous avons également aidé plus de 20 millions de personnes à travers le monde à faire face à l'une des plus grandes menaces de notre époque : le changement climatique.

Ensemble, nous avons sauvé des millions de personnes de la pauvreté et des violences.

L'association CARE lutte contre la pauvreté et défend les droits des femmes dans le monde

Ces victoires du quotidien sont les vôtres !

Voici trois de nos success stories de l'année. Découvrez l’effet papillon de votre soutien et de nos actions : 

  • En Inde, Makilbai protège l'environnement. Maklibai a mis fin à ses cultures d’OGM et à l’utilisation de pesticides quand elle a constaté les effets négatifs sur la fertilité de ses sols. Avec l’aide de CARE, elle a été l'une des premières agricultrices de sa région à se lancer dans la culture de coton biologique et sensibilise les agriculteurs à des pratiques respectueuses de l’environnement. « Je rêve d’aider tout mon village à passer aux cultures biologiques. Ça apporterait un gain de productivité, sauverait nos terres et protégerait notre santé des dangers des produits chimiques. »
  • En Syrie, Mariam peut désormais nourrir ses enfants. Nous aidons les populations civiles à subvenir à leurs besoins malgré les violences. « J’ai perdu mon mari au début de la guerre et j’élève seule mes quatre enfants », témoigne Mariam. « Nous n’avions plus rien quand j’ai reçu 3 chèvres de CARE. On m'a appris à en prendre soin. Aujourd’hui, je peux nourrir mes enfants et je veux qu'ils aient une meilleure vie. » 
  • En Éthiopie, Mikre lutte contre les mariages forcés. Mikre a été mariée à 12 ans à un homme deux fois plus âgé qu’elle. « J’ai pensé à me tuer. Je me suis demandé pourquoi je ne pouvais pas vivre librement comme cet homme de mon village qui est allé à l'école. » Après s’être enfuie de la maison de son mari, Mikre a convaincu sa mère de mettre fin à ce mariage forcé et de la laisser retourner aller à l’école. Avec l’aide d’un groupe d’épargne et de crédit formé par CARE, Mikre élève désormais des poulets et gagne assez d’argent pour payer ses fournitures scolaires et celles de ses sœurs. Et soutenue par CARE, elle a déjà empêché plusieurs mariages forcés dans sa communauté. 
Vous êtes toujours plus nombreuses et nombreux à vous engager avec nous contre les violences et les injustices.

Nos équipes présentes dans 100 pays vous remercient de votre solidarité et de votre générosité. Merci à vous qui soutenez nos actions chaque mois ou lors des urgences par un don. Merci à vous qui signez nos appels à mobilisation et vous engagez à nos côtés. Merci à vous qui lisez et relayez nos messages par mail, sur notre site ou les réseaux sociaux. Grâce à votre mobilisation, ensemble, nous changeons le monde !

Nous tenions à vous souhaiter une très belle année 2020. Et ensemble, continuons notre combat pour de nouvelles victoires contre la pauvreté ! Il reste encore tant à faire pour lutter pour le respect des droits de toutes et tous et contre les injustices. 

On compte sur vous !