21 février 2020

March4women : des pas ou des dons ? Relevez un défi unique pour aider les femmes dans le monde

Chaque jour, les femmes marchent de longs kilomètres pour chercher de l’eau ou de la nourriture pour leur famille. À notre tour, marchons pour elles ! Du 22 février au 8 mars, collectez des dons en réalisant une marche symbolique pour aider des milliers de femmes et de filles. Ou soutenez les personnalités qui relèvent ce défi. Alors prêt(e)s pour le challenge #March4Women ?

Elles marchent pour leur famille, marchons pour elles.

Des petites filles sont obligées de porter des seaux de 20 litres d’eau sur des kilomètres au lieu d’aller à l’école. Des femmes marchent des heures en portant de la nourriture ou du bois pour leur famille. Partout dans le monde, les femmes et les filles font preuve d’un courage incroyable.  

Pour les aider, mobilisez-vous avec nous ! Marchez symboliquement dans leur pas le temps d’un défi et récoltez des dons. Grâce à vous, nous pourrons changer la vie de milliers de femmes et de filles en construisant des puits, des écoles, ou encore en développant l’agriculture. On compte sur vous !  

Jusqu’au 8 mars, rejoignez la mobilisation #March4Women !

Rien de plus simple. Vous avez deux options :  

Relevez le défi et collectez des dons !

En quelques clics, lancez votre propre collecte de don sur Instagram ou Facebook pour CARE France et faites-vous défier par vos ami(e)s, votre famille, ou votre communauté ! À chaque euro collecté, vous vous engagez à marcher 1 mètre… avec un seau rempli d’eau (recyclée ou à utiliser après).  

Le 8 mars, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, réalisez votre défi où et quand vous voulez. Et partagez une vidéo de votre défi avec nous sur les réseaux sociaux pour nous dire comment vous avez vécu ce moment.  

Alors, pour aider les femmes, serez-vous capables d’être aussi fort(e)s qu’elles ? 

Soutenez un défi en faisant un don !

Vous pouvez aussi soutenir celles et ceux qui se sont engagés aux côtés de CARE comme l’humoriste Tristan Lopin, la youtubeuse Asma Fares ou même l’équipe CARE en faisant un don pour soutenir les marches qu’on partagera le 8 mars sur les réseaux sociaux. 

À chaque euro que vous donnerez, nous devrons parcourir un mètre supplémentaire. Pour un don de 60€, soit 15€ après réduction fiscale, nous marcherons 60 mètres. Et surtout, nous pourrons fournir 4 000 litres d’eau potable pour les femmes qui en sont privées.  

Alors, challengez-nous !