24 février 2020

March4Women : découvrez les personnalités qui relèvent le défi pour aider les femmes dans le monde !

Ces personnalités relèvent notre défi #March4Women : Labajon, Tristan Lopin et Asma Fares expliquent pourquoi ils ont décidé de marcher pour collecter des dons et aider des milliers de femmes dans le monde. 

Des pas ou des dons : ils participent à la March4Women ! Soutenez-les !

Labajon, Asma Fares et Tristan Lopin ont accepté de relever le défi #March4Women pour aider des milliers de femmes dans le monde. Pour chaque euro récolté pour CARE, ils s'engagent à marcher un mètre avec un seau rempli d’eau. Ils rendent hommage à ces femmes et filles qui marchent des kilomètres pour chercher de l’eau ou de la nourriture pour leur famille. 

Et tous les dons collectés serviront à construire des puits, des écoles ou encore développer l’agriculture. Vous avez jusqu'au 8 mars, journée internationale des droits des femmes pour les soutenir. 

La Bajon

Humoriste, comédienne, polytechnicienne, astronaute, bergère

"C’est un grand honneur de rendre hommage à toutes ces femmes qui marchent tous les jours des kilomètres dans des conditions souvent extrêmes et difficiles. 

Je suis aujourd’hui très fière de soutenir #March4Women dans une vidéo en live sur ma page Facebook le 8/03. Comme c’est important, cette fois-ci on ne coupera pas. "

Asma Fares

Créatrice de contenus et fondatrice de @asmafaresthebrand

"Je participe au défi #March4Women parce que l’éducation des filles est une cause qui me tient tellement à cœur. C’est grâce à l’éducation qu’elles peuvent s’en sortir, être un atout majeur pour l’économie de leur pays et surtout se libérer du patriarcat qui les poussent à se marier trop tôt ou encore à subir des violences. 

Je lève des fonds pour CARE France et votre contribution aura un réel impact, que vous donniez un peu ou beaucoup. Tout don est le bienvenu. Merci pour votre soutien." 

Tristan Lopin

Humoriste

"Je participe au défi #March4Women par solidarité et parce que notre confort de vie nous fait trop souvent oublier que nos privilèges sont loin d’être des acquis pour bien des personnes à travers le monde."

Soutenez le défi March4Women

Les femmes et les filles des pays en développement marchent des kilomètres chaque jour pour aller chercher de l’eau potable ou de la nourriture pour leur communauté. Ces heures de marche les privent de travail ou d’école et les piègent dans le cycle infernal de la pauvreté. Et si c’était nous qui marchions ?

Faites un don pour soutenir la marche de votre personnalité préférée que nous partagerons le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, sur les réseaux sociaux. 

À chaque euro que vous donnerez, elle devra parcourir un mètre supplémentaire. Pour un don de 60€, soit 15€ après réduction fiscale, nous marcherons 60 mètres. Et surtout, nous pourrons fournir 4 000 litres d’eau potable pour les femmes qui en sont privées.