03 mars 2020

March4Women : aidez des filles comme Precious à aller à l'école !

Dans certains pays, les femmes et les filles marchent plusieurs kilomètres chaque jour pour aller chercher de l'eau. C’était le cas de Precious au Zimbabwe. La bonne nouvelle ? Ensemble, nous pouvons les aider ! Jusqu'au 8 mars, soutenez les personnalités qui réalisent le défi #March4Women pour aider les femmes et les filles dans le monde.

À seulement 9 ans, Precious portait 20 litres d'eau sur des kilomètres, chaque jour, pour aider sa famille. 

"J'avais peur des serpents et des crocodiles. Et l'eau était tellement sale que je ne voyais pas le fond de mon seau ", raconte t-elle.

Comme Precious, elles sont des milliers à parcourir des kilomètres pour apporter de l'eau, de la nourriture, ou encore du bois à leur famille. Mais ensemble, nous pouvons changer les choses ! 

Suite à un projet mis en place par CARE dans le village de Precious au Zimbabwe, l'eau est désormais disponible pour toute la communauté. Les femmes et les filles n'ont plus à faire face aux dangers quotidiens sur la route, et Precious peut désormais retourner à l'école ! 

Pour aider des héroïnes comme Precious, faites un don et soutenez les personnalités qui relèvent le défi solidaire #March4Women ! 

Soutenez le défi March4Women

Les femmes et les filles des pays en développement marchent des kilomètres chaque jour pour aller chercher de l’eau potable ou de la nourriture pour leur communauté. Ces heures de marche les privent de travail ou d’école et les piègent dans le cycle infernal de la pauvreté. Et si c’était nous qui marchions ?

Faites un don pour soutenir la marche de votre personnalité préférée que nous partagerons le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, sur les réseaux sociaux. 

À chaque euro que vous donnerez, elle devra parcourir un mètre supplémentaire. Pour un don de 60€, soit 15€ après réduction fiscale, nous marcherons 60 mètres. Et surtout, nous pourrons fournir 4 000 litres d’eau potable pour les femmes qui en sont privées.