11 décembre 2020

Faire un don est un geste fort qui a un impact considérable : grâce à votre générosité, CARE change la vie de millions de femmes et d’hommes chaque année. Et la relation de confiance que nous partageons avec vous est formidable ! C’est pourquoi nous avons une politique ambitieuse en termes de transparence financière et de contrôle de l’utilisation de vos dons.

Vos dons sont utilisés pour agir concrètement sur le terrain

L'association CARE utilise les dons pour agir dans 104 pays.
© CARE

Aider les populations les plus vulnérables à travers le monde et en particulier les femmes, est notre combat depuis 75 ans. Plus de 86% de nos ressources financières sont utilisés pour nos projets sur le terrain (les 14% restants sont consacrés au fonctionnement de l’association et à la recherche de fonds). En 2019, le réseau CARE a soutenu près de 69 millions de personnes grâce à 1 000 projets réalisés dans 100 pays.

« Nos ressources sont utilisées pour réaliser notre mission principale : aider des femmes et des hommes extraordinaires qui se battent chaque jour pour leur survie et contre la pauvreté. Et nous le faisons notamment grâce aux contributions de nos donateurs et donatrices. Sans eux, nous ne pourrions agir », Emanuela Croce, directrice communication et générosité du public. 

Parce que la transparence financière est un engagement fondamental

L'association CARE est transparente sur l'utilisation des dons
© CARE

La rigueur quant à l’utilisation des fonds fait partie de nos priorités. Tous les ans, nos comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes indépendant.

Pour une totale transparence, nous publions chaque année notre rapport annuel ainsi que notre rapport financier qui présentent les actions réalisées par CARE France ainsi que le détail de nos comptes. Et parce que vos dons changent concrètement des vies, vous pouvez découvrir chaque mois dans notre newsletter les actions que nous avons pu réaliser grâce à votre soutien !

CARE France est également labellisée "Don en confiance". L’obtention de ce label "Don en confiance" par CARE est une reconnaissance de nos principes de « transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement, et de respect des donateurs ». C’est donc une vraie garantie de rigueur et de transparence dans l’utilisation des dons que vous nous confiez. 

Nous sommes reconnus pour notre expertise et notre fiabilité

L'association CARE est reconnue pour son efficacité
© CARE

Depuis 75 ans, CARE est reconnue pour son sérieux et son efficacité sur le terrain. Nous sommes devenus l’un des plus grands réseaux d’aide humanitaire au monde. Notre expertise est reconnue par les organisations de référence avec lesquelles nous travaillons, telles que le Programme alimentaire mondial de l’ONU, l’Unicef, Médecins du monde, Action contre la faim... 

Nous sommes aussi soutenus par des institutions publiques (Ministère des affaires étrangères, Union européenne notamment) qui contrôlent régulièrement la bonne utilisation des fonds et l’efficacité de nos actions.  

Vos dons défiscalisés jusqu'au 31 décembre !

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour défiscaliser vos dons en 2020 et soutenir notre combat contre les injustices et la pauvreté.

Et parce que cette année la générosité est particulièrement encouragée cette année, 75% du montant de vos dons au profit de CARE faits entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020 seront déductibles de votre impôt sur le revenu de l’année 2020 jusqu’à 1000 €. 

Au-delà, la réduction d’impôt est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.