09 février 2021

Et si le vaccin contre les injustices existait déjà ?

Extrême pauvreté, violences faites aux femmes et aux enfants... Saviez-vous que le vaccin pour sauver des millions de vies dans le monde existait déjà ? CARE vous fait découvrir ce vaccin dont on entend trop peu parler...

Le vaccin contre la pauvreté et les violences existe déjà

Alors que la course au vaccin contre la Covid-19 a mobilisé toute la communauté internationale, qu’en est-il des autres injustices qui frappent les populations les plus vulnérables ? À quand un vaccin contre la pauvreté ? Contre les violencesles inégalités ou encore contre la faim dans le monde ? 

Ne cherchez plus. Le vaccin le plus efficace pour sauver des millions de vies : c’est vous !  

La solidarité : un vaccin puissant pour aider des millions de personnes

Avec nos donateurs et donatrices, nous sommes des centaines de milliers à lutter contre les injustices. Ensemble, nous agissons pour venir en aide aux populations les plus vulnérables ! 

Et notre impact est incroyable : nous avons aidé plus de 92 millions de personnes en 2020. Sur tous les continents, nous soutenons le courage et l’énergie incroyables de ces femmes, filles, hommes et garçons qui se battent pour accéder à l’éducation, à la santé, développer une agriculture durable pour nourrir leur famille et préserver l’environnement... Ensemble, nous avons le pouvoir de les aider à se construire un avenir meilleur pour eux et toute leur communauté.

Alors pour venir à bout de l’extrême pauvreté dans le monde, restons mobilisés !  

Faites un don : rendez la solidarité contagieuse !

Donner à CARE en toute confiance.

Créé il y a 75 ans, CARE est l’un des plus grands réseaux d'aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel. 

  • Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin.
  • Vos dons peuvent être défiscalisés : 75% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 €, car nous sommes une association reconnue d’utilité publique.
  • Vos dons sont bien utilisés : nous avons reçu le label “Don en confiance” qui contrôle les associations en France. Ça vous garantit rigueur et transparence dans l’utilisation des dons que vous nous confiez. Et nos actions sont également contrôlées les institutions publiques qui nous soutiennent (France, Union européenne, ONU).