Extrême pauvreté, violences faites aux femmes et aux enfants,
le vaccin pour sauver des vies, C’EST VOUS ! Avec votre don, vous avez le pouvoir d’agir concrètement auprès de milliers de
personnes vulnérables dans le monde.

L'association CARE lutte contre la pauvreté

Faire face à la Covid-19 avec Reina au Honduras

« Si on ne meurt pas de la Covid-19, on mourra de faim. » La pandémie a beaucoup affecté Reina : confinée, elle ne pouvait plus travailler. Elle n’avait presque plus rien pour nourrir sa famille quand CARE l’a aidée en lui distribuant de la nourriture. Plongée dans l’extrême pauvreté comme des milliers d’autres, elle tente de survivre avec sa famille.

Ramatou n’avait que 12 ans lorsque ses parents ont voulu la retirer de l’école pour la marier. Sa mère a intégré un groupe d’épargne collective soutenu par CARE : elle a pu monter une petite entreprise et payer l’école de sa fille. Ramatou a échappé à un mariage forcé. Aujourd’hui, Ramatou est infirmière.

L'association CARE lutte contre les mariages forcés

Donner un accès à l'eau avec Célestine à Madagascar

Avant l’intervention de CARE dans son village, Célestine devait marcher entre 6 à 9 kilomètres par jour pour trouver de l’eau potable pour elle et ses 7 enfants. Aujourd’hui, de l'eau est distribué dans son village. Des formations sur l’hygiène et les risques liés à l’eau non potable ont également été dispensées pour informer la population et les accompagner au quotidien.

Depuis qu’elle est arrivée au centre pour femmes de CARE, Hamida se sent en sécurité et écoutée. Victime de viol, elle fait partie des milliers de réfugiés Rohingyas qui ont fui d’atroces violences. CARE lui fournit une assistance médicale et psychologique.

L'association CARE aide les femmes victimes de violences
L'association CARE aide les populations qui ont besoin d'aide

Faire un don à CARE en toute confiance

Association de solidarité internationale, CARE a aidé plus de 92 millions de personnes en 2020. Nos équipes agissent aux côtés des populations les plus vulnérables pour les aider à sortir de l’extrême pauvreté et des violences, dans des situations d’urgence ou de développement à long terme. Les femmes sont au coeur de nos actions, premières victimes de la pauvreté dans le monde.

• Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin et qui sont souvent oubliées de tous.
  • Vos dons peuvent être défiscalisés : 75% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 € car nous sommes une association reconnue d’utilité publique.
  • Vos dons sont bien utilisés : nous sommes labellisés par l’organisme Don en confiance qui contrôle les associations en France. Ça vous garantit rigueur et transparence dans l’utilisation des dons que vous nous confiez. Et nos actions sont également contrôlées les institutions publiques qui nous soutiennent (France, Union européenne, ONU).