Samedi 20 novembre 2021, plusieurs marches contre les violences sexistes et sexuelles auront lieu dans toute la France. Cette grande mobilisation est organisée par #NousToutes, un collectif féministe rassemblant des citoyennes et citoyens, ainsi que des associations dont CARE. Alors on vous attend !

l'association CARE France se bat contre les violences faites aux femmes

Pourquoi c’est important de se mobiliser maintenant ?

Parce que les violences sexistes et sexuelles sont toujours LA violation des droits humains la plus répandue partout dans le monde. Qu’en France, 97 femmes ont été tuées par un conjoint violent depuis le début de l’année. Qu’une Française sur trois a déjà été victime de harcèlement sexuel au travail. Que le gouvernement devait faire de la lutte contre les violences la grande cause du quinquennat mais que les actions manquent toujours.

Parce qu’il est temps que les choses changent !

Ensemble, marchons contre les violences sexistes dans toute la France

Une grande mobilisation, avec plusieurs marches partout en France, est organisée le 20 novembre. Soit 5 jours avant la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.

Citoyennes et citoyens, militantes et militants, associations... tout le monde est invité à participer. Parlez-en à votre famille, à vos amies et amis. Relayez cet appel sur les réseaux sociaux. Et ensemble, créons une grande déferlante pour en finir contre les violences sexistes et sexuelles !

Pour participer et en savoir plus sur les marches : https://www.noustoutes.org/

CARE lutte contre les violences sexistes et sexuelles partout dans le monde

La défense de l’égalité et des droits des femmes est au cœur de l’action de CARE dans plus de 100 pays dans le monde.

• CARE mène des projets en faveur de l’égalité : accès à l’éducation, fin des mariages forcés, mêmes opportunités économiques. Nous travaillons aussi avec les femmes et les hommes pour mettre fin aux violences aussi bien dans la sphère privée que professionnelle.

• En plus de ces actions, CARE est engagée dans plusieurs coalitions féministes pour inciter les États à faire plus. En France, par exemple, CARE agit avec une trentaine d’associations pour que le gouvernement renforce les lois et les obligations des entreprises contre le harcèlement sexuel au travail.