Dans le monde, les guerres et les violences privent des millions d’enfants de leur innocence. Les équipes de l'association CARE sont mobilisées pour protéger leurs droits. Nous avons besoin de vous pour les aider.

L'association CARE défend les droits des enfants dans le monde
© CARE

Des millions d'enfants sont privés de leur innocence

Comme Safia au Yémen, trop d’enfants sont confrontés à des réalités qu’ils ne devraient pas vivre. 82 millions de personnes dans le monde sont réfugiées ou déplacées et la moitié sont des enfants. Des enfants qui ont souvent fui l’horreur de la guerre ou des violences au péril de leur vie et grandissent dans le dénuement le plus total. Entassés dans des abris de fortune ou des camps surpeuplés insalubres, ils sont privés de leur enfance.

Ce n’est pas seulement leur quotidien qui est bouleversé, mais aussi leur capacité d’imaginer un avenir et de le construire. Souvent déscolarisés, ils risquent d’être contraints au travail forcé, au mariage précoce et d’être exposés à toute forme de violence et d'exploitation.

Avec l'association CARE, vous pouvez les aider

Aucun enfant ne devrait grandir dans ces conditions. Ensemble, grâce à vos dons, nous pouvons les aider à vivre une vraie vie d'enfant ! Partout dans le monde, nos équipes sont présentes aux côtés de celles et de ceux qui ont fui en laissant tout derrière elles.

Dans les camps, par exemple, nous leur fournissons des abris d'urgence, de la nourriture, de l’eau potable et des installations sanitaires. Nous nous battons pour protéger les enfants de toute forme d’abus et pour qu’ils puissent s’épanouir, poursuivre leur scolarité et se construire un avenir. Ce sont vos dons qui nous permettent d’agir. Sans vous, rien de cela ne serait possible.