« Le jour, je mendiais de la nourriture. La nuit, je fouillais les poubelles pour trouver de quoi manger. Tout était bon pour nourrir ma famille. » se souvient Fazil, père de 7 enfants dont vous voyez la plus jeune fille en photo. Il y a quelques années, il a fui le Pakistan avec sa famille pour l’Afghanistan, espérant trouver du travail. En vain.
En Afghanistan, près de 95 % de la population ne mange pas suffisamment (2). C’est le pays tout entier. Pourtant, il n’y a pas de pénurie alimentaire, les marchés ne manquent pas de fruits et de légumes. Mais l’inflation explose de manière dramatique et le taux de chômage est au plus haut niveau jamais atteint. Les habitants n’ont plus les moyens de se nourrir. Face à cela, nous avons soutenu la famille de Fazil en lui fournissant des poules. Grâce à la vente des œufs, ils peuvent désormais se nourrir et couvrir leurs dépenses quotidiennes.
« Il y a eu beaucoup de tragédies dans notre vie, mais maintenant nous pouvons aller de l’avant. »
Fazil, bénéficiaire de CARE en Afghanistan
Nos équipes se mobilisent partout dans le monde pour combattre l’insécurité alimentaire
Avec vous à nos côtés, notre objectif est d’aider les familles comme celle de Fazil à assurer leur autonomie alimentaire et à démarrer une activité génératrice de revenus pour sortir de la pauvreté.
Avant le 31 décembre :
75 % de réduction fiscale sur vos impôts 2023
Avec un don de 130 €, soit 32,50 € après réduction fiscale, vous permettez par exemple d’offrir 4 chèvres à des familles pour qu’elles puissent obtenir et vendre du lait et du fromage.
Aidez-nous à écrire de nouvelles victoires comme celle de Fazil et sa famille !
Source : (1) Nations Unies,2023 ; (2) ONU, 2022
En savoir plus