Accueil / Actualités / Inégalités : les femmes premières victimes de la faim !
Pour les femmes en Éthiopie, se nourrir est une épreuve. Dans ce pays où 7,4 millions d’enfants et de femmes souffrent de malnutrition (1), elles sont les premières touchées par les discriminations. Elles ont peu d’opportunités économiques leur permettant d’avoir une source de revenus.
C’était le cas d’Aster qui n’arrivait plus à nourrir ses enfants. Face à cette situation en apparence désespérée, cette mère de 40 ans a choisi de ne pas baisser les bras. Avec le soutien de nos équipes, elle a suivi une formation pour apprendre à construire et vendre des fours traditionnels afin d’être autonome financièrement.
« Aujourd’hui, je peux enfin subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille. »
Nos équipes luttent contre les inégalités de genre qui alimentent la faim
Dans le monde, les femmes sont 84 millions de plus que d’hommes à être confrontées à l’insécurité alimentaire (2). Grâce à vous, nous nous mobilisons à leurs côtés pour leur permettre d’accéder aux mêmes opportunités que les hommes et ainsi sortir durablement de la faim et de la pauvreté. Comme Aster, nous les accompagnons notamment dans la création d’activités génératrices de revenus.
Des millions de vies sont détruites par des crises. Soutenez notre fonds d’urgence pour nous permettre d’agir avant, pendant et après les urgences humanitaires !