La petite fille que vous voyez sur la photo vit en Zambie. Là-bas, les taux de malnutrition sont parmi les plus élevés au monde. Une personne sur deux ne parvient pas à satisfaire ses besoins caloriques minimaux et plus d’un tiers des enfants souffrent d’un retard de croissance (1).

Une situation alarmante

« Ces dernières années, nous n’avons cessé d’assister à l’augmentation alarmante des besoins humanitaires. Aujourd’hui, 783  millions de personnes ne savent pas d’où viendra leur prochain repas. Cela représente plus de 11 fois la population de la France ! Le dérèglement climatique aggrave ce phénomène. Les femmes et les filles sont les principales victimes de la faim car ce sont elles qui se privent en priorité de nourriture au profit de leur famille » , décrit Emanuela Croce, co-directrice générale de CARE France.

Ensemble, avec vous et avec ces femmes qui font preuve d’une force incroyable, nous avons le pouvoir de combattre cette injustice !

Emanuela Croce, co-directrice générale de CARE France

Nos équipes agissent

Chaque jour, nos équipes locales travaillent main dans la main avec les communautés frappées par la faim et la pauvreté pour leur donner les moyens d’améliorer durablement leurs conditions de vie. Les femmes et les filles, qui sont les premières impactées par les discriminations, sont au cœur de chacune de nos actions.

 

Pour poursuivre notre combat contre la faim dans le monde, nous avons besoin de vous ! 
Merci du fond du cœur pour votre aide.

Source : (1) World Food Programme

75 % de réduction fiscale avant le 31 décembre

Avec un don de 130 €, soit 32,50 € après réduction fiscale, vous permettez par exemple de mettre en place une session de sensibilisation sur la nutrition dans un village pour lutter contre la faim.

En savoir plus