La lutte des mères à Gaza
La vie de la population de Gaza a basculé le 7 octobre 2023. Entre la faim, la soif et les bombes, ces personnes qui ont tout perdu ont désespérément besoin d’un cessez-le-feu. Mathilde, illustratrice du compte Instagram @mespresquesrien a mis en images la réalité des mères dans ce contexte de crise humanitaire. Découvrez-la ci-dessous.
Il faut aider les populations civiles à Gaza
Alors qu’elle est prise sous les bombardements, la population de Gaza subit également le manque de nourriture et d’eau en quantité suffisante. Les 2,2 millions de personnes vivant à Gaza sont menacées de famine de manière imminente.
L’association CARE, dont les équipes sont présentes à Gaza, renouvelle son appel à un cessez-le-feu et à l’acheminement d’une aide humanitaire, ainsi qu’à la libération des otages. Aidez-nous à rendre visible l’histoire de Farah, en partageant ce post Instagram sur vos réseaux. Merci pour votre soutien !
Je partage le post sur mes réseaux :
L'action de CARE à Gaza
- Depuis l’escalade du conflit, l’équipe de CARE à Gaza et ses partenaires ont aidé 317 000 personnes depuis octobre. CARE a distribué des kits d’hygiène, des articles d’abris tels que des couvertures et des matelas, et de l’eau potable. CARE fournit également un soutien médical, notamment des médicaments, du matériel médical et des services de santé primaires.
- L’ONG CARE opère à Gaza et en Cisjordanie depuis 1948. Nous continuons d’aider environ 300 000 personnes en Cisjordanie.
Dans le cadre de sa réponse multi-crises, l’ONG CARE soutient les populations dans le besoin : Maroc, Syrie, Afghanistan… Nous apportons une aide humanitaire d’urgence partout où nous sommes en capacité de le faire. Notre mandat est clair : soutenir les victimes qui en ont besoin. Nous sommes résolument apolitiques afin de garantir notre accès à ces communautés impactées.
En savoir plus
- 4 octobre 2024
Liban. Alors que les besoins humanitaires augmentent, CARE renforce ses actions
- 1 octobre 2024
Liban. Réaction de l’ONG CARE suite à l’appel d’urgence de l’ONU de 425 millions de dollars