Ils l’ont fait ! En 10 jours, les 42 streamers et streameuses de l’évènement caritatif Une Semaine Pour l’Espoir ont levé plus de 71 000 euros pour CARE. Des dons qui permettront d’aider les populations victimes de crises humanitaires. Un immense merci à tous et à toutes pour cette incroyable mobilisation !

Une quarantaine de streamers se sont mobilisés sur twitch pendant 10 jours pour récolter des fonds pour CARE lors de la semaine pour l'espoir
© Justin Lgt

Un immense merci aux streamers et leur communauté pour leur solidarité

42 streamers et streameuses se sont mobilisées lors de la Semaine pour l’Espoir, du 7 au 15 mai, pour récolter un maximum de dons pour CARE France. Ils ont relevé les défis les plus fous, se sont relayés jour et nuit sur Twitch… Et ils l’ont fait !

Avec leur communauté, ils ont récolté 71 155 euros pour soutenir le fonds d’urgence de CARE. Soit 13 000 euros de plus que l’édition précédente qui avait duré un mois.

Un grand MERCI à tous et à toutes ! Aux streamers et streameuses pour leur engagement, l’énergie déployée pour ce projet et votre solidarité immense. Aux donateurs et donatrices pour votre générosité et votre soutien exceptionnel. Mais aussi aux sponsors et partenaires qui ont soutenu ce projet incroyable. Et encore merci à Rastafripunk, streamer à l’origine de cet évènement et donateur depuis de nombreuses années pour CARE France.

Votre solidarité va sauver des vies !

L’ensemble des dons collectés lors de la Semaine pour l’Espoir participeront au fonds d’urgence de CARE France. Le but ? Permettre aux équipes de CARE de réagir immédiatement et sauver des vies lorsqu’une urgence humanitaire frappe. En cas de catastrophe naturelle ou d’un conflit armé comme en Ukraine par exemple. Alors, nous apportons aux populations les plus vulnérables une aide vitale d’urgence : nourriture, eau, abris, kits d’hygiène…

Une fois de plus, vous l’avez prouvé : la solidarité n’a pas de frontières ! Et grâce à votre générosité, nous allons pouvoir continuer de nous battre contre la pauvreté et les injustices. Un immense merci pour votre soutien exceptionnel !

Pourquoi se mobiliser avec le fonds d’urgence de CARE France ?

Chaque année, des millions de personnes voient leur vie détruite par des conflits ou des catastrophes naturelles. 280 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire pour survivre cette année, selon les Nations Unies.

CARE, ONG de solidarité internationale, agit sur la durée pour les aider de manière efficace et durable : avant les urgences pour préparer les populations aux risques de catastrophes naturelles par exemple, pendant une crise pour leur fournir une aide humanitaire de première urgence et répondre aux besoins vitaux, et après pour les aider à se reconstruire. Vous aussi, rejoignez notre communauté, ensemble sauvons des vies !

Faire un don à CARE en toute confiance 

CARE est une association de solidarité internationale. En 2021, nous avons aidé plus de 100 millions de personnes à sortir de l’extrême pauvreté et des violences.  

Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin et qui sont souvent oubliées de tous. 

Vos dons sont bien utilisés : nous sommes labellisés par l’organisme Don en confiance qui contrôle les associations en France. Ça vous garantit rigueur et transparence dans l’utilisation des dons que vous nous confiez. Et nos actions sont également contrôlées les institutions publiques qui nous soutiennent (France, Union européenne, ONU). 

Vos dons peuvent être défiscalisés : 75% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 € car nous sommes une association reconnue d’utilité publique.