CARE est présent en Égypte depuis 1954.

Les actions de CARE Égypte se concentrent sur quatre grands axes de développement : l'autonomisation des femmes, l'éducation, l'agriculture et les ressources naturelles, et le renforcement de la gouvernance par le biais de processus participatifs locaux.

CARE Égypte s'appuie essentiellement sur les communautés et les partenaires locaux pour apporter un soutien aux personnes démunies et marginalisées et pour inscrire les résultats obtenus dans la durée.

Dans le domaine de l'agriculture, CARE Égypte jouit d'une solide expérience en matière de gestion de l'eau, d'irrigation, de production agricole et de projets marketing. Par ailleurs, CARE Égypte développe et promeut le rôle de structures communautaires telles que les associations coopératives agricoles et les associations de développement communautaire. Depuis de nombreuses années, CARE Égypte collabore étroitement avec un vaste réseau d'associations d'agriculteurs, de partenaires gouvernementaux et d'acteurs clés du secteur privé afin d'encourager les liens au sein du marché, les bonnes pratiques agricoles et environnementales, l'égalité entre les sexes et la participation des communautés dans les prises de décision et la gouvernance.

CARE Égypte

34 street 106 Hadaek El - Maadi
Cairo 11431
P.O 2019
Egypt
www.care.org.eg