Les grandes entreprises recourent depuis longtemps aux services de cabinets de conseil en développement durable. Un grand nombre d’entreprises ont également entamé une collaboration avec une ONG. En signant cette année un accord de partenariat avec Enéa Consulting, CARE inaugure un nouveau type de partenariat, réunissant une grande ONG engagée dans la responsabilité sociétale de l’entreprise et un cabinet de conseil en plein essor.

 Les objectifs de ce rapprochement stratégique ? Proposer une offre d’accompagnement innovante aux entreprise en nous appuyant sur nos complémentarités :

·         Enéa Consulting, cabinet de conseil responsable, possède une culture et une expertise industrielle de premier plan, en particulier dans les métiers de l’eau et de l’énergie,

·         CARE est l’une des principales ONG de développement, présente auprès des communautés les plus pauvres dans 70 pays.

 Partageant la même vision sur le potentiel de l’entreprise en matière de développement socioéconomique, nous avons décidé de rassembler le meilleur des deux mondes (méthodes, outils, équipes et ancrage terrain), pour accompagner le développement de projets innovants réconciliant performance économique et  performance sociale dans les pays du Sud : social businesses, stratégie parties prenantes, chaîne de valeur inclusive, modèles Base de la Pyramide, …

En savoir plus, cliquez ici