Le Timor-Leste est confronté à une situation économique précaire, à des crises politiques récurrentes, et aux conséquences du changement climatique. Les femmes et les filles sont particulièrement vulnérables face aux violences, à la précarité économique, et au manque d’accès aux soins de santé

Notre mission contre la pauvreté

Depuis plus de 80 ans, les équipes de l’association CARE luttent contre toutes les formes d’inégalités à travers le monde. 

Au Timor-Leste, grâce à notre expertise humanitaire, nous sommes en première ligne pour répondre aux urgences causées par des catastrophes naturelles, des conflits armés, des épidémies. Lors des crises de 1999 et 2006, nos équipes étaient présentes dans le pays pour soutenir les victimes. Mais ce n’est pas tout ! Nous agissons aussi pour aider les populations à améliorer leur vie à long terme. 

Dans plus de 120 pays, notre action est globale face à la pauvreté : soutien aux populations impactées pas les crises humanitaires et le changement climatique, défense des droits des femmes, pour l’accès à l’éducation et à la santé, soutien à  l’agriculture et à l’entreprenariat. Chaque année, ce sont des millions de vies changées grâce à vous. 

Une femme arrose ses plantations au Timor-Leste, où l'ONG humanitaire CARE soutient l'agriculture

Rejoignez la communauté CARE !

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des histoires inspirantes et des décryptages sur l’actualité !

© CARE

Les points forts de CARE pour un impact durable !

  • Des projets construits main dans la main avec les communautés pour en garantir la pertinence et la pérennité. Et les femmes, premières victimes des discriminations, sont au cœur de nos actions, car aucun progrès n’est juste ou durable si la moitié de la population s’en retrouve exclue.
  • Des expertises multiples pour lutter de manière concrète et efficace contre toutes les causes de la pauvreté.
  • Une connaissance des problématiques et solutions locales, grâce à nos équipes originaires des pays où elles travaillent et aux associations locales avec qui nous travaillons. Et nous avons l’expérience d’un réseau humanitaire mondial créé il y a plus de 80 ans et présent dans plus de 100 pays !

En savoir plus

Des milliers d’agricultrices et d’agriculteurs dans le monde se rassemblent dans les écoles d’agroécologie créées par l’ONG CARE.

Dans nos écoles d’agroécologie : comment ça marche ? À quoi elles servent ?

Les décombres d'une ville bombardé par les autorités israéliennes à Gaza

[COMMUNIQUÉ] – GAZA : « Après la qualification de crime de génocide par l’ONU, l’ONG CARE et plus de 20 ONG pressent les États d’agir immédiatement »

Des tentes dans un camp de réfugiés à Gaza

GAZA — L’ordre israélien de déplacement forcé “pousse la population dans une zone surpeuplée et dangereuse” dénonce l’ONG CARE