28 avril 2019

Mozambique : des inondations dévastatrices après le passage du cyclone Kenneth

Le cyclone Kenneth, qui a touché le nord du Mozambique avec une extrême violence, provoque des inondations dévastatrices. CARE est sur place pour aider les milliers de familles qui ont tout perdu.

Des centaines de milliers de personnes vivent dans les régions affectées

Après des vents atteignant 300 km/h, les pluies apportées par le cyclone Kenneth continuent de tomber. Cela cause des inondations dévastatrices dans des régions déjà totalement dévastées.

Dans la province de Cabo Delgado, des zones entières sont totalement inondées. Ceci complique le travail de nos équipes d’urgence.

Des villages entiers ont été rasés

Des villages entiers ont été détruits, c'est comme s’ils avaient été « rasés par des bulldozers », a témoigné l'un des responsables humanitaires de l’ONU (Ocha).

Au moins 3 300 maisons détruites et 18 000 personnes ont trouvé refuge dans des centres d’hébergement d’urgence, selon les toutes premières estimations de l’Institut mozambicain de gestion des situations d’urgence.

Les populations ont besoin d'une aide d'urgence

CARE France renouvelle son appel à dons lancé suite au passage du cyclone Idai afin de pouvoir venir en aide aux populations du Mozambique.

Contacts médias

Nos équipes au Mozambique sont disponibles pour toute demande d’interview. Contactez Laury-Anne Bellessa : 07 86 00 42 75, bellessa@carefrance.org