27 avril 2021

L’Inde est ravagée par un tsunami de Covid-19. Le pays manque de tout pour affronter cette catastrophe humanitaire. Ensemble, nous pouvons agir. Votre don sauve des vies !

L'association CARE lance un appel à don pour aider l'Inde face au Covid
© Naveen Sharma/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

C’est un gigantesque drame humanitaire qui est en train de se jouer

Avec 350 000 nouveaux cas par jour, le système de santé est au bord de l’effondrement. Le pays manque de tout : de lits d’hôpital, d’oxygène, de médicaments, de soignants... 

« Les malades meurent aux portes des hôpitaux faute de n’avoir pu être pris en charge. Les corps sont incinérés dans la rue, dans les parcs publics », alertent nos équipes indiennes. 

Et le pire est à venir avec un pic attendu pour mi-mai. 

L'action d'urgence de nos équipes en Inde

Eprouvées mais combatives, nos équipes indiennes sont mobilisées. Nous soutenons déjà des centres de santé et allons faire plus en ouvrant de nouveaux centres temporaires dans les États les plus affectés par la pandémie. Nous allons soutenir le personnel soignant et fournir du matériel médical essentiel tel que des lits, de l’oxygène, des médicaments et des vaccins. 

Nous avons besoin de votre soutien, de votre aide d’urgence. 

Ensemble, nous pouvons agir pour éviter le pire et sauver des vies.  

Faire un don à CARE en toute confiance

Association de solidarité internationale, CARE a aidé plus de 92 millions de personnes en 2020. Nous luttons contre la pandémie de Covid-19 partout dans le monde. Et nos équipes agissent aux côtés des populations les plus vulnérables pour les aider à sortir de l’extrême pauvreté et des violences. 

  • Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin et qui sont souvent oubliées de tous.
  • Vos dons sont bien utilisés : nous sommes labellisés par l’organisme Don en confiance qui contrôle les associations en France. Ça vous garantit rigueur et transparence dans l’utilisation des dons que vous nous confiez. Et nos actions sont également contrôlées les institutions publiques qui nous soutiennent (France, Union européenne, ONU).
  • Vos dons peuvent être défiscalisés : 75% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 € car nous sommes une association reconnue d’utilité publique.