14 août 2021

Séisme en Haïti – L'ONG CARE prête à intervenir

Un séisme dévastateur de magnitude 7.2 a frappé le sud d’Haïti aux premières heures ce samedi 14 août. Les équipes de CARE sur place sont prêtes à intervenir pour apporter une aide vitale aux sinistrés.

Lora Wuennenberg, directrice de CARE en Haïti : 

«Le tremblement de terre survenu ce matin est encore plus fort que celui de 2010 qui avait fait des centaines de milliers de morts. C’est une tragédie qui s’annonce d'autant plus que cette catastrophe s'ajoute à une grave crise alimentaire. Actuellement près de la moitié de la population - environ 4 millions de personnes - est confrontée à la faim et a besoin d'aide humanitaire pour survivre

Nos équipes sont déjà sur place pour évaluer l’ampleur des dégâts et les besoins les plus urgents afin de pouvoir apporter une aide d’urgence au peuple Haïtien.» 

Contact médias :

Nos équipes locales sont disponibles pour des interviews. Contactez Camille Nozières, nozieres@carefrance.org, 07 86 00 42 75

L'action de CARE

Présente depuis plus de 60 ans à Haïti, CARE intervient aujourd'hui pour répondre aux besoins immédiats et poursuivra son action pour aider à la reconstruction. CARE gère actuellement des programmes de sécurité alimentaire dans le département de Grand Anse près de l'épicentre du séisme.