La crise du Covid-19 nous a placés à la croisée des chemins. Nous permettra-t-elle de construire un monde meilleur que le précédent ? Ce monde ne pourra se construire sans les femmes. Ni sans vous ! Faites entendre votre voix, adhérez à notre manifeste #NoubliezPasLesFemmes.
Décidons ce que nous voulons pour demain !
La pandémie de Coronavirus nous ébranle toutes et tous. Mais c’est aussi l’occasion de faire des choix. C’est maintenant que nous devons décider ce que nous voulons pour demain : un retour « à la normale » avec des inégalités et des violences qui explosent dans tous les pays, des millions de personnes qui ne mangent pas à leur faim ? Ou un monde nouveau où l’égalité serait une réalité ? Et si c'était ça qui devenait normal...
Ce monde plus juste ne se fera pas sans vous.
Et comment imaginer ce monde plus juste sans les femmes ? C’est tout simplement impossible ! Aucune société ne peut prospérer durablement si la moitié de sa population ne bénéficie pas des mêmes droits et opportunités.
Alors adhérez à notre manifeste, si vous êtes :
- Pour l’éducation des filles, et qu’elles n’aient plus à se battre pour construire leur avenir. Aujourd’hui, elles sont 130 millions à ne pas avoir accès à l’éducation.
- Pour l’autonomie des femmes, et qu’elles n’aient plus à combattre les inégalités économiques et sociales qui les entravent. Elles restent les premières touchées par la pauvreté et la précarité.
- Pour les droits des femmes et des filles, et contre les discriminations et les violences sexistes ou sexuelles que subit encore une femme sur trois dans le monde.
Ensemble, battons-nous pour construire le monde de demain, un monde meilleur pour toutes et tous.
Ce monde plus juste ne se fera pas sans vous. Adhérez à notre manifeste #NoubliezPasLesFemmes !