Les États européens ne parviennent pas à s’accorder sur une politique migratoire crédible et respectueuse des droits humains. Citoyens européens, à l’occasion de la journée internationale des migrants, unissons-nous pour une Europe solidaire ! Signez la pétition !
Pour une politique migratoire juste et respectueuse
Chaque jour, des milliers de femmes, d’hommes et d’enfants fuient leur pays dans l’espoir d’un avenir meilleur. En Europe, ils sont confrontés à des conditions de vie très difficiles et les poursuites judiciaires contre ceux et celles qui tentent de leur venir en aide se multiplient.
Ce n'est pas l'Europe que nous voulons ! Ces actes de solidarité sont le reflet des traditions européennes d’humanisme et de générosité. Ils doivent être reconnus comme tels !
Signez la pétition !
C’est dans ce cadre qu’a été lancée la première Initiative Citoyenne Européenne auprès de la Commission européenne. Nous demandons une politique migratoire plus juste et respectueuse.
L’objectif ? Réunir plus d’1 million de signatures dans 7 pays européens avant le 14 février 2019 pour pouvoir faire entendre notre voix auprès de la Commission et du Parlement européens !
Cette initiative est portée par plus plus de 170 organisations de la société civile, dont CARE. Lancée il y a deux ans, elle est coordonnée par le Migration Policy Group et l’EPAM, la plateforme européenne des ONG sur l’asile et l’immigration.
Quelles sont les demandes ?
- Mettre fin au délit de solidarité partout en Europe
- Soutenir les citoyens et citoyennes qui offrent un foyer et une vie nouvelle à des personnes réfugiées
- Garantir des moyens et des règles plus efficaces pour défendre toutes les victimes de l’exploitation et de la criminalité
Unissons-nous !
Pour signer la pétition : weareawelcomingeurope.eu/fr