28 octobre 2014

Liban : CARE distribue des vêtements pour les enfants réfugiés syriens.

CARE a distribué des vêtements à 410 enfants réfugiés syriens vivant dans le district de Chouf (Mont Liban), grâce aux fonds récoltés par CARE France lors des concerts des Saisons de la Solidarité*.

L'ONG CARE vient en aide aux réfugiés syriens au Liban.
2014 / CARE

CARE a distribué aux parents de ces enfants des coupons de 30USD pour acheter vêtements, chaussures et matériels scolaires dans six magasins locaux partenaires. Les familles ont alors pu choisir ce dont leurs enfants avaient besoin.

L'ONG CARE vient en aide aux réfugiés syriens au Liban.
2014 / CARE

Dans les prochains mois, nos équipes vont continuer à soutenir financièrement les familles réfugiées afin qu'elles puissent se protéger de l'hiver.

La diminution des aides internationales est cependant un vrai défi pour les ONG présentes au Liban et dans la région. Ce manque de financements internationaux met en péril des millions de familles syriennes.

« Si la communauté internationale ne se mobilise pas rapidement, nous savons que certains réfugiés devront s'endetter lourdement pour faire face à l'hiver, d'autres seront forcés d'accepter des emplois dangereux ou de faire travailler leurs jeunes enfants. Nos équipes ont déjà rencontré des femmes qui se contentaient d'un repas par jour pour pouvoir acheter à leurs enfants des vêtements chauds pour l'hiver », alerte Violaine Gagnet, responsable des programmes d'urgence chez CARE France.

Imaginez-vous vivre dans une tente ou un bâtiment inachevé, sans radiateur ni couverture, avec une température extérieure en dessous de 0°C ?

*15 000€ ont été récoltés au profit des actions mises en œuvre par CARE France au Liban, premier pays d'accueil des réfugiés syriens. 500 personnes avaient participé à cette soirée organisée par l'Orchestre de l'Alliance et à Bouygues Travaux Publics, mécène de ce concert.