26 février 2020

March4Women. Découvrez les personnalités qui relèvent le défi pour aider les femmes dans le monde ! (2/2)

Elles relèvent notre défi solidaire #March4Women ! Julie Robert, Aurélie du blog Glose, et Clara du compte Coup de sang expliquent pourquoi elles ont décidé de marcher pour collecter des dons et aider des milliers de femmes dans le monde.

Des pas ou des dons : soutenez les personnalités qui participent à la March4Women !

Six personnalités ont accepté de relever le défi #March4Women pour aider des milliers de femmes dans le monde. Pour chaque euro récolté pour CARE, elles s'engagent à marcher un mètre avec un seau rempli d’eau. Elles rendent à ces femmes et filles qui marchent des kilomètres pour chercher de l’eau ou de la nourriture pour leur famille.

Et tous les dons collectés serviront à construire des puits, des écoles ou encore à développer l’agriculture. Vous avez jusqu'au 8 mars, journée internationale des droits des femmes pour les soutenir ! 

Julie Robert, artiste

Julie Robert relèvera le défi #March4Women le 8 mars
« On est tous liés les uns aux autres par notre simple humanité. Et on se sépare aux croisements des façons de vivre et des codes sociaux. C’est pour cela que je relève le défi #March4Women. »

Aurélie, fondatrice du blog Lifestyle Glose.fr

Aurélie du blog Glose s'est engagée aux côtés de CARE pour relever ce défi solidaire !

« Parce-que les femmes et les filles sont toujours en première ligne des inégalités, parce qu’il est injuste et impensable que ces filles soient privées d’éducation pour nourrir leur famille, je participe à la #March4Women.

Si je peux apporter ma petite pierre à l’édifice que bâtit chaque jour CARE France pour venir en aide aux femmes les plus démunies avec un simple seau d’eau… alors je me mouille. Et rendez-vous le 8 mars pour la démo… »

Clara, créatrice du compte @coupdesang qui combat le tabou des règles

Clara a 25 ans et brise le tabou des règles chaque jour sur son compte Instagram @coupdesang.

« Parce-que l’égalité femmes-hommes est un combat porté par CARE qui me touche particulièrement, je suis ravie de m’engager dans la #March4Women. »

Soutenez le défi March4Women

Les femmes et les filles des pays en développement marchent des kilomètres chaque jour pour aller chercher de l’eau potable ou de la nourriture pour leur communauté. Ces heures de marche les privent de travail ou d’école et les piègent dans le cycle infernal de la pauvreté. Et si c’était nous qui marchions ?

Faites un don pour soutenir la marche de votre personnalité préférée que nous partagerons le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, sur les réseaux sociaux. 

À chaque euro que vous donnerez, elle devra parcourir un mètre supplémentaire. Pour un don de 60€, soit 15€ après réduction fiscale, nous marcherons 60 mètres. Et surtout, nous pourrons fournir 4 000 litres d’eau potable pour les femmes qui en sont privées.