La force d’agir ensemble contre les injustices
« Près de la moitié de la population de Gaza est constituée d’enfants. Ils n’ont jamais connu de vie sans blocus ni conflits. Les familles ont passé la nuit dernière à ne pas savoir comment protéger leurs enfants parce qu’il n’y a pas de sous-sols où se cacher. Cela doit cesser », déclare Wael Ibrahim, directeur national de CARE en Palestine, en Cisjordanie et à Gaza.
« Les habitants de Gaza souffraient déjà du manque d’électricité. Depuis mardi dernier, la seule centrale électrique desservant Gaza n’est plus alimentée en carburant en raison de la fermeture des points de passage. Cela va encore exacerber la crise humanitaire. »
L’association CARE appelle à un cessez-le-feu immédiat et permanent et à la levée du blocus imposé depuis 15 ans aux 2 millions de personnes vivant à Gaza. Les civils et les infrastructures civiles ne devraient jamais être des cibles.
L'action de CARE
Chaque année, CARE vient en aide à 400 000 personnes palestiniennes. Depuis 1948, l’ONG CARE soutient les familles vulnérables sur le territoire palestinien à Gaza, en Cisjordanie et en Israël.
Les programmes de CARE visent à renforcer les services de santé de base et à augmenter la résilience des populations en soutenant des projets de production agricole et de petites entreprises.
En savoir plus