En Ukraine, un mois après le début de la guerre, la situation humanitaire s’aggrave. Plus de 10 millions de personnes ont tout perdu en fuyant la guerre et les bombardements, à l’intérieur du pays et dans les pays voisins. Depuis le début du conflit, l’association CARE aide les populations affectées, grâce au soutien de nos donateurs et donatrices. Découvrez comment.

Nos équipes apportent une aide humanitaire d'urgence en Ukraine et aux frontières

© CARE

Face à l’urgence, CARE apporte une aide humanitaire vitale en Ukraine

  • En Ukraine, les populations piégées par la guerre commencent à manquer de tout. Beaucoup d’infrastructures, notamment d’approvisionnement en eau, ont été endommagées par les bombardements. CARE et son partenaire, l’association PeopleInNeed, apportent une aide d’urgence aux populations : nourriture, kits d’hygiène, couches, eau, matériel médical… CARE soutient des abris collectifsUn centre d’aide psychosocial a également été créé pour soutenir celles et ceux traumatisés par la guerre. Et une équipe mobile apporte ce même type de soutien dans les endroits éloignés.

  • Aux frontières de Roumanie et de Pologne, des milliers de personnes affluent chaque jour, épuisées par le froid, le stress et le long chemin qu’ils ont parcouru. CARE aide les réfugiés aux côtés de ses partenaires : accueil des réfugiés dans des tentes chauffées, installation de toilettes, distribution de nourriture, soutien psychosocial… Nous portons également une attention particulière aux femmes et aux enfants, plus vulnérables face au risque d’exploitation et de violences en installant par exemple des espaces qui leur sont réservés, notamment pour permettre aux mères d’allaiter. 

CARE se prépare à apporter une aide d’urgence et dans la durée aux populations affectées par la guerre. Pour cela, nous agissons avec d’autres associations. CARE s’engage aussi de nouveau avec l’Alliance Urgences, aux côtés de 5 autres grandes ONG françaises, pour apporter une réponse humanitaire efficace.

Votre soutien est indispensable

La situation en Ukraine est catastrophique et les besoins sont immenses pour aider les millions de réfugiés. Le nombre de personnes qui fuient le pays ne cesse d’augmenter. Depuis le début de la guerre, nos donateurs et donatrices ont été au rendez-vous pour soutenir les populations ukrainiennes. Vous avez fait preuve d’une solidarité incroyable ! C’est grâce à vous que nous pouvons continuer, chaque jour, à apporter une aide vitale aux populations ukrainiennes. Merci pour votre mobilisation ! 

Vos dons nous permettent d’agir maintenant, au cœur de l’urgence, et le plus longtemps possible pour soutenir celles et ceux dont les vies ont été détruites.

Attention : faire un don de manière sécurisée

Vous voulez soutenir les populations victimes du conflit en Ukraine ? Voici le seul et unique lien sécurisé qui vous garantit que vos dons seront bien reçus par CARE. Si vous souhaitez soutenir les autres actions de CARE dans le monde, vous pouvez aussi faire un don sécurisé ici.

Face à la recrudescence de tentatives de fraudes par des gens usurpant l’identité de plusieurs associations, faites attention à ne pas envoyer d’argent à des comptes en banque nominatifs. Dans nos emails (envoyés de l’adresse info@email.carefrance.org), les liens d’appels à dons vous renvoient systématiquement vers un formulaire sécurisé commençant par https://soutenir.carefrance.org/

En ce moment de solidarité et de grande générosité, nous vous remercions pour votre mobilisation.