CARE a commencé à travailler en Haïti en 1954, en apportant une assistance aux personnes affectées par le cyclone Hazel.

Aujourd'hui, le travail de CARE en Haïti reflète une approche intégrée pour ses programmes avec des projets en santé reproductive, santé maternelle et infantile, développement local, sécurité alimentaire, VIH/SIDA, eau et assainissement. CARE Haïti mène des activités dans les régions les plus vulnérables incluant les Départements de la Grand'Anse, de l'Ouest, de l'Artibonite et du Nord-Ouest. CARE Haïti travaille en étroite collaboration avec des ONG locales, le Gouvernement haïtien, et des organisations communautaires pour renforcer la capacité locale et atteindre le développement durable.

Les nouvelles directions stratégiques de CARE Haïti mettent l'accent sur les causes profondes de la pauvreté en Haïti : faible gouvernance, exclusion sociale, manque d'opportunités économiques et faible accès et qualité de l'éducation.

Les actions mises en œuvre se proposent donc de renforcer la capacité des partenaires locaux à fournir des services sociaux de qualité et des ressources aux Haïtiens les plus pauvres et marginalisés, particulièrement les femmes et les jeunes, de faciliter une relation de collaboration entre partenaires et de connecter les partenaires locaux aux ressources. CARE Haïti compte aussi tester des approches et modèles de développement qui peuvent être disséminés à travers le territoire national en faisant le plaidoyer pour la création des conditions propices au progrès social. La concrétisation de cet objectif passera par la promotion de la bonne gouvernance et l'inclusion sociale, le plaidoyer et l'exécution des actions qui doivent créer un impact durable sur la vie des femmes, des jeunes haïtiens et des couches les plus vulnérables.

CARE Haïti

92, rue Grégoire
BP 15546, Pétion-Ville
Haïti
E-mail: carehaiti@pap.care.org
www.facebook.com/CAREHaiti20

En images

Pour en savoir plus