Les catastrophes climatiques s'intensifient, comme au Pakistan

Des inondations dévastatrices et historiques ont récemment frappé le Pakistan. Plus de 1500 personnes ont péri, 33 millions de personnes sont affectées (1) et un tiers du pays est encore recouvert d’eau laissant la population dans le dénuement le plus total.

« Mon fils a perdu la vie dans ces inondations. Je ne sais pas si je pourrai jamais me pardonner ça. Au milieu de la nuit, notre maison a commencé à se remplir d’eau. Avec mon mari, nous avons rassemblé tout ce qu’on pouvait avant de fuir. Mais pendant ce temps, mon fils de 3 ans est tombé de son lit et s’est noyé », raconte Mai, désespérée. 

Les “carnages climatiques” touchent toutes les régions du monde comme nous avons pu le voir dans notre propre pays avec les incendies et les vagues de chaleur estivales. Mais les populations les plus pauvres sont frappées de manière disproportionnée. Actuellement, Madagascar, l’Éthiopie, le Kenya et la Somalie font face à la menace de famine en raison de sécheresses extrêmes et répétées.

(1) Source : Nations Unies, 2022

Lire aussi : Famine en Somalie : « Mes 300 chèvres sont toutes mortes de soif. »

Aidez-nous à soutenir les populations

Face aux dérèglements climatiques, il y a urgence ! Les équipes de CARE sauvent des vies lors de ces chocs climatiques. Nous apportons une aide d’urgence aux populations frappées par ces catastrophes. Et sur le plus long terme, nous accompagnons les populations à s’adapter aux effets des dérèglements climatiques, comme à Madagascar où nous formons les agricultrices à des pratiques agricoles plus résistantes aux conditions météorologiques extrêmes. Tout cela est rendu possible grâce à vos dons.

En faisant un don à notre fonds d’urgence, vous nous permettez d’agir avant, pendant et après que des catastrophes naturelles frappent. Vous faites partie de ceux qui sauvent des vies chaque jour !

Agir avec CARE en toute confiance

  • Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’aider rapidement et en toute indépendance les populations qui en ont le plus besoin.
  • Vos dons sont bien utilisés : nous sommes labellisés par l’organisme « Don en confiance » qui contrôle les associations en France. Ça vous garantit rigueur et transparence dans l’utilisation de vos dons. 
  • Vos dons peuvent être défiscalisés : 75% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 € car nous sommes une association reconnue d’utilité publique.

© CARE