Depuis 2007, CARE développe des actions au Maroc afin de contribuer à réduire les inégalités encore fortes, notamment entre milieu rural et milieu urbain. Une attention particulière est portée à l’éducation des enfants et à l’autonomisation économique des femmes et des jeunes, dans les régions de l’Oriental, du Sud de Casablanca et de Marrakech.

CARE a initié ses activités au Maroc en 2007, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain, lancée deux ans plus tôt par le Roi Mohammed VI afin de combler le retard du Maroc dans la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement et mise en œuvre via un partenariat entre État, collectivités locales et organismes internationaux.

Cette initiative dont le but est de réduire les inégalités au Maroc intervient principalement dans les domaines suivants : l’accès aux services de base pour tou-te-s (eau, éducation, information, opportunités économiques), la promotion des activités génératrices de revenus et l’aide aux personnes les plus vulnérables. 

CARE y a vu une réelle opportunité de renforcer les capacités des acteurs locaux, de contribuer aux politiques de développement du pays, où les inégalités restent encore très fortes, notamment entre milieu urbain et milieu rural. Une attention particulière est portée à l’enfance et aux populations des zones périurbaines et rurales défavorisées.

CARE Maroc

134, angle route Ouled Ziane & rue Asswane
Imm B, 3e étage, appt n°5 & 6
Casablanca
Maroc
E-mail : info@caremaroc.org
www.caremaroc.org

CARE Maroc intervient plus particulièrement dans les régions de l’Oriental, du Sud de Casablanca et de Marrakech. Les programmes de CARE Maroc visent particulièrement les femmes et les jeunes afin qu'ils deviennent économiquement autonomes et acquièrent un niveau de connaissance, de confiance et de reconnaissance qui leur permette de participer pleinement à tous les espaces de décision, familiaux et publics. Le bureau marocain est sous la responsabilité administrative et financière de CARE France.