Notre mission : aider les populations les plus vulnérables à sortir de la pauvreté et des violences.

Fondé en 1945, CARE est l'un des plus grands réseaux d'aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel. Notre objectif est de lutter contre l'extrême pauvreté et de défendre les droits humains. 

L'association CARE aide les populations les plus pauvres dans le monde

Comment lutter contre les inégalités ? Une approche globale.

Dans des contextes de crises humanitaires d’urgence  ou de développement, nous luttons contre l’interdépendance des causes de l’extrême pauvreté en développant des programmes complémentaires les uns des autres (éducation, sécurité alimentaire, santé, développement économique, etc) et en défendant le respect des droits humains

Impliquer les communautés, et les femmes en particulier, pour une action efficace et pérenne.

Pour garantir la pertinence et la pérennité de nos actions, nos programmes sont construits sur le terrain par nos équipes d'experts locaux et les communautés (femmes, hommes, institutions) que nous soutenons.

Pourquoi ? Le constat est simple : aucune société ne peut prospérer durablement si une partie de sa population est exclue de la vie sociale, politique ou économique et ne peut pleinement exercer ses droits. Aujourd’hui, partout dans le monde, ce sont les femmes qui sont les plus exposées à la pauvreté et aux discriminations. Dans tous nos programmes, nous défendons donc l'égalité et l'empowerment des femmes.

Nos actions en 2019
  • Près de 69 millions de bénéficiaires dans 100 pays d’intervention
  • 1 036 projets portés par 11 507 employés dont 95% sont originaires des pays dans lesquels ils agissent. 
Nous avons toutes et tous un rôle à jouer contre les injustices !

Alors merci à vous qui soutenez nos actions sur le terrain par des dons. Merci à vous qui signez nos appels à mobilisation et interpellez les gouvernements pour un monde plus juste. Merci à vous qui relayez nos messages pour informer et sensibiliser. 

Grâce à votre mobilisation, ensemble, nous changeons le monde ! 

Faire un don à CARE en toute confiance

Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin, celles qui font face à des violences, des injustices et qui sont souvent oubliées de tous.

CARE France est une association reconnue d’utilité publique par le gouvernement. De ce fait 75% du montant de vos dons à CARE sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 € pour 2020. Afin de vous garantir la parfaire utilisation de vos dons, nos actions sont contrôlées en permanence par nos bailleurs (France, Union européenne, ONU) et nous sommes agréés par le Comité de la charte du don en confiance, organisme de contrôle des associations en France.