Nos programmes dans le monde

Présence de CARE dans le monde

CARE
est présente
dans 84 pays

Les pays d'intervention de CARE France

Les pays dans lesquels CARE France intervient actuellement (en orange). 

Tous les pays d'intervention de CARE International

L'ensemble
des pays dans lesquels CARE International met en œuvre des actions
(en jaune).

Les membres de CARE International

CARE International est un réseau composé de 14 membres. 

Liban

Liban : Améliorer l'accès à l'eau et à l'assainissement ainsi que les conditions d'hygiène des réfugiés syriens et membres des communautés hôtes les plus vulnérables

Depuis le début de la crise syrienne, le Liban est le pays qui accueille le plus de réfugiés en provenance de la Syrie. Il est difficile de déterminer le nombre exact de réfugiés syriens au Liban dans la mesure où près de la moitié d'entre eux ne seraient pas enregistrés auprès du Haut Commissariat aux Réfugiés. Les réfugiés représentent près de 25% de la population libanaise.

Where The Rain Falls

CARE et l'Université des Nations Unies ont lancé, en 2011, une étude qui analyse les interactions entre variabilité des précipitations, sécurité alimentaire et déplacements de populations dans huit pays d'Asie (Bangladesh, Inde, Thaïlande, Vietnam), d'Afrique (Ghana, Tanzanie) et d'Amérique Latine (Guatemala, Pérou).

Guatemala - Honduras - Nicaragua - Salvador

Salvador, Honduras, Nicaragua, Guatemala : Renforcer les capacités de résilience de communautés exposées à la sécheresse

CARE contribue à améliorer la capacité d'adaptation des populations vulnérables face aux épisodes de sécheresse dans le « Corridor Sec » (zone transfrontalière où les sécheresses sont fréquentes) d'Amérique Centrale.

Tanzanie

Tanzanie : Renforcer la résilience et la sécurité alimentaire des femmes et filles marginalisées et vulnérables au changement climatique

Programme d'adaptation à base communautaire visant à renforcer la bonne compréhension, par les communautés et les institutions, des impacts directs et indirects des variations climatiques sur la disponibilité des ressources en eau, et à améliorer leur capacité d'adaptation, dans le district de Same en Tanzanie.

Tchad

Tchad : Restaurer les moyens d'existence des familles les plus pauvres

CARE contribue à restaurer les moyens d'existence des populations les plus affectées par l'insécurité alimentaire dans la région du Wadi Fira.

Mali

Mali : Une meilleure connaissance du contexte sécuritaire pour les ONG

CARE et son partenaire INSO fournissent des informations et des conseils en matière de sécurité aux ONG travaillant au Mali afin d'améliorer leur compréhension de leur environnement de travail et leurs pratiques de management sécuritaire.

Liban

Liban : Améliorer les conditions sanitaires dans des regroupements vulnérables de Beyrouth

CARE effectue des réparations d'urgences des infrastructures d'eau et d'assainissement dans trois quartiers pauvres de Beyrouth afin d'améliorer les conditions sanitaires de 1206 familles (réfugiés syriens et communautés hôtes).

Mali

Mali : Aide d'urgence aux populations déplacées et aux familles hôtes

CARE vient en aide à 3000 familles déplacées et hôtes dans la région de Ségou et Mopti par le biais de transferts monétaires.

Bénin

Bénin : Renforcer les moyens d'existence et les capacités de réponse aux chocs récurrents des populations du Nord

Suite aux inondations qui ont eu lieu dans le Nord du pays en 2012, un nouveau projet de résilience a pu être mis en place.

Cuba

Cuba : Aide d'urgence aux sinistrés de l'ouragan Sandy dans la province de Holguin

L'action de CARE France à Cuba a pour principal objectif d'améliorer la situation humanitaire des victimes de l'ouragan et s'articule autour de deux secteurs : l'eau, l'hygiène et l'assainissement et l'abri et les biens non alimentaires.

Madagascar

Madagascar : Rétablir les conditions de vie des populations affectées par le cyclone Haruna

CARE contribue au rétablissement rapide des conditions de vie des populations affectées par le cyclone Haruna en février 2013.

Tanzanie

Tanzanie : Renforcer la résilience des femmes face au changement climatique.

Programme d'adaptation à base communautaire pour renforcer la résilience et la sécurité alimentaire des femmes et filles marginalisées et vulnérables au changement climatique dans le district de Same.

Haïti

Haïti : Retrofit II - Fermeture des camps, sécurisation des maisons

Après le séisme de 2010 en Haïti, des progrès ont été accomplis dans la reconstruction du pays. Pourtant un grand nombre de personnes n'ont toujours pas un endroit sûr où habiter.
Ce projet cherche à aider les familles déplacées dans les camps et les propriétaires de maisons endommagées.

Madagascar

Madagascar : Projet d'assainissement innovant en milieu urbain

Le projet vise à améliorer les conditions de vie et sanitaires des populations vulnérables dans la Communauté Urbaine d'Antananarivo.

Bangladesh

Bangladesh : Promouvoir la consommation et la production durables de produits en jute

CARE renforce la prospérité économique du Bangladesh en promouvant la production et la consommation durables de produits diversifiés en jute.

Honduras

Honduras : Gouvernance pour la sécurité et la souveraineté alimentaire

CARE améliore les moyens de subsistance des familles les plus vulnérables dans les zones rurales de la région de Lempa au Honduras, en partenariat avec la société civile et les autorités locales.

Congo (RDC)

République Démocratique du Congo : Assistance médicale et réinsertion socio économique de victimes de violences sexuelles et basées sur le genre.

CARE apporte une aide médicale et psychosociale aux victimes de violences sexuelles et basées sur le genre. Ce programme communautaire réinsère socialement et économiquement les victimes de violences dans le territoire de Rutshuru, Province du Nord Kivu.

Thaïlande

Thaïlande : Renforcer les systèmes de gestion de l'eau pour les rizières et les zones agricoles intégrées

Programme d'adaptation à base communautaire pour renforcer les systèmes de gestion de l'eau pour les rizières et les zones agricoles intégrées afin de faire face au changement climatique en Thaïlande du Nord

Maroc

Maroc : Améliorer la réussite d'élèves issus de familles défavorisées (FAME phase 2)

Par un appui éducatif de qualité et par le renforcement du pouvoir économique de leurs mères.

Madagascar

Madagascar : Renforcer la résilience des communautés vulnérables aux cyclones

Programme pour accroître durablement la résiliences des populations victimes des cyclones.