Nos programmes dans le monde

Présence de CARE dans le monde

CARE
est présente
dans 84 pays

Les pays d'intervention de CARE France

Les pays dans lesquels CARE France intervient actuellement (en orange). 

Tous les pays d'intervention de CARE International

L'ensemble
des pays dans lesquels CARE International met en œuvre des actions
(en jaune).

Les membres de CARE International

CARE International est un réseau composé de 14 membres. 

Cameroun

Continuum of Prevention, Care and Treatment (CoPCT) of HIV/AIDS with most-at-risk- Populations (CHAMP)

Au Cameroun, la prévention contre le VIH est un axe prioritaire de travail de CARE.

Haïti

Katye Nou Pi Bèl - Aménagement des quartiers de la commune de Carrefour

Plus de 2 ans après le tremblement de terre qui a frappé Haïti en janvier 2010, le logement des populations reste un problème critique. Le séisme a démontré la fragilité des structures des logements due à la faible qualité des matériaux, au manque de savoir-faire des maçons locaux prenant très peu en compte les normes parasismiques et à la localisation des habitations dans des zones à risques du fait du manque de planification urbaine.

Equateur - Bolivie - Pérou

Renforcer les organisations andines pour influencer les politiques publiques de sécurité alimentaire en Bolivie, Equateur et Pérou

Le droit à la sécurité alimentaire est stipulé dans les constitutions de la Bolivie, l'Équateur etle Pérou. Il est considéré comme un objectif stratégique majeur de leurs plans de développement.

Bangladesh

Bangladesh : Programme d'Adaptation à Base Communautaire

Le Bangladesh est reconnu par la communauté internationale comme un des pays les plus vulnérables face aux variations des précipitations, et comme un pays critique en termes d'impacts du changement climatique dans les années à venir.

Liban

Liban : Assistance aux populations affectées par la crise syrienne

CARE répond aux besoins urgents des populations tout en développant des solutions de long terme.

Honduras

Honduras : Mise en œuvre d'un système de contrôle sur la déforestation et de prévention d'incendie

Contribuer au renforcement de la gouvernance des forêts dans 9 communes de la Région Comayagua pour assurer un système de contrôle sur la déforestation, la prévention d'incendie et la mise en place d'un mécanisme de paiement pour les services environnementaux.

Tchad

Tchad : Appui au renforcement de la résilience des ménages affectés par la crise alimentaire l'Est du pays

2,5 millions de personnes sont en insécurité alimentaire dans la bande sahélienne du Tchad dont 1,2 millions personnes qui risquent de tomber dans une insécurité alimentaire extrême.

Madagascar

Madagascar : Renforcement des capacités de stratégie en réduction des risques des catastrophes (DIPECHO 4)

Quatrième phase du programme DIPECHO de préparation aux catastrophes de la Direction générale de l'aide humanitaire et de la protection civile de la Commission européenne (ECHO).

Maroc

Maroc : Associations Villageoises d'Epargne et de Crédit

CARE contribue au développement économique égalitaire de la société marocaine, en renforçant notamment l'inclusion des femmes les plus marginalisées.

Liban

Liban : Améliorer l'accès à l'eau et à l'assainissement ainsi que les conditions d'hygiène des réfugiés syriens et membres des communautés hôtes les plus vulnérables

Depuis le début de la crise syrienne, le Liban est le pays qui accueille le plus de réfugiés en provenance de la Syrie. Il est difficile de déterminer le nombre exact de réfugiés syriens au Liban dans la mesure où près de la moitié d'entre eux ne seraient pas enregistrés auprès du Haut Commissariat aux Réfugiés. Les réfugiés représentent près de 25% de la population libanaise.

Where The Rain Falls

CARE et l'Université des Nations Unies ont lancé, en 2011, une étude qui analyse les interactions entre variabilité des précipitations, sécurité alimentaire et déplacements de populations dans huit pays d'Asie (Bangladesh, Inde, Thaïlande, Vietnam), d'Afrique (Ghana, Tanzanie) et d'Amérique Latine (Guatemala, Pérou).

Guatemala - Honduras - Nicaragua - Salvador

Salvador, Honduras, Nicaragua, Guatemala : Renforcer les capacités de résilience de communautés exposées à la sécheresse

CARE contribue à améliorer la capacité d'adaptation des populations vulnérables face aux épisodes de sécheresse dans le « Corridor Sec » (zone transfrontalière où les sécheresses sont fréquentes) d'Amérique Centrale.

Tchad

Tchad : Restaurer les moyens d'existence des familles les plus pauvres

CARE contribue à restaurer les moyens d'existence des populations les plus affectées par l'insécurité alimentaire dans la région du Wadi Fira.

Mali

Mali : Une meilleure connaissance du contexte sécuritaire pour les ONG

CARE et son partenaire INSO fournissent des informations et des conseils en matière de sécurité aux ONG travaillant au Mali afin d'améliorer leur compréhension de leur environnement de travail et leurs pratiques de management sécuritaire.

Liban

Liban : Améliorer les conditions sanitaires dans des regroupements vulnérables de Beyrouth

CARE effectue des réparations d'urgences des infrastructures d'eau et d'assainissement dans trois quartiers pauvres de Beyrouth afin d'améliorer les conditions sanitaires de 1206 familles (réfugiés syriens et communautés hôtes).

Mali

Mali : Aide d'urgence aux populations déplacées et aux familles hôtes

CARE vient en aide à 3000 familles déplacées et hôtes dans la région de Ségou et Mopti par le biais de transferts monétaires.

Bénin

Bénin : Renforcer les moyens d'existence et les capacités de réponse aux chocs récurrents des populations du Nord

Suite aux inondations qui ont eu lieu dans le Nord du pays en 2012, un nouveau projet de résilience a pu être mis en place.

Cuba

Cuba : Aide d'urgence aux sinistrés de l'ouragan Sandy dans la province de Holguin

L'action de CARE France à Cuba a pour principal objectif d'améliorer la situation humanitaire des victimes de l'ouragan et s'articule autour de deux secteurs : l'eau, l'hygiène et l'assainissement et l'abri et les biens non alimentaires.

Madagascar

Madagascar : Rétablir les conditions de vie des populations affectées par le cyclone Haruna

CARE contribue au rétablissement rapide des conditions de vie des populations affectées par le cyclone Haruna en février 2013.

Tanzanie

Tanzanie : Renforcer la résilience des femmes face au changement climatique.

Programme d'adaptation à base communautaire pour renforcer la résilience et la sécurité alimentaire des femmes et filles marginalisées et vulnérables au changement climatique dans le district de Same.